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Forum juridique de Net-iris

demande de remboursement facture d'électricité suite à une installation défectueuse


Choupsparis

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Bonjour à tous

 

Voilà j'ai quitté mon précédent logement en tant que locataire fin septembre et lors de la clôture de mon contrat [d'électricité et de gaz], je me suis retrouvée avec une régulation à payer de 690 euros.

Donc je me renseigne pour comprendre cette régulation exorbitante pour un 38m2 isolé, avec une installation électrique neuve, vivant seule et n'ayant pas été souvent chez moi.

Tout simplement, c'est le commutateur sur le tableau électrique qui n'a pas relayé le signal électrique du ballon d'eau chaude qui aurait du se réchauffer la nuit et non 24h/24.

J'ai payé la facture d'un coup, merci [fournisseur d'électricité et de gaz] sachez que si vous clôturez votre contrat vous ne pouvez avoir de facilité de payement en plusieurs fois et qu'ils vous répondent de consulter une assistante sociale si vous ne pouvez les régler :mad:

Bref j'ai demander au service gestion de mon logement de faire vérifier l'installation éléctrique. Effectivemement l'installation est défectueuse. J'ai payé un contrat [pour l'électricité et le gaz] 50 euros en plus par an pour avoir les horaires jours nuits.

J'ai écris en recommandé au propriétaire et à l'agence qui gère le bien pour essayer de trouver un arrangement avec mon propriétaire pour au moins être remboursée une partie des 690 euros.

Et bien évidement je n'ai eu aucune nouvelle, sauf de l'agence qui m'a envoyé un courrier comme quoi l'installation était défectueuse.

Que puis-je faire ???????

Je ne demande pas la totalité de cette sommes, mais au moins un geste.

En plus c'est du matériel encore sous garantie.

Merci pour vos réponses et vos conseils :D

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  • Réponses 29
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Le problème, c'est qu'effectivement l'installation était défectueuse, mais vous auriez du en controler le bon fonctionnement et prévenir immédiatement le bailleur du problème.

Dans le cas présent, le bailleur non averti, ne peut pas être tenu responsable de la facture. Il doit juste remettre l'installation en état.

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Ça parait une bien grosse différence pour une histoire de tarif heures creuses, surtout si vous étiez souvent absente.

 

Un cumulus ne chauffe que lorsque l'eau se refroidit. C'est à dire pas beaucoup lorsqu'on est absent. En fait, ces abonnements plutôt onéreux sont sans intérêt lorsqu'on vit seul.

Il faut pas mal de douches, pas mal de lessives, un lave vaisselle pour l'amortir.

Ce que vous cache soigneusement le service commercial de votre fournisseur.

 

Vous n'avez jamais remarqué sur votre facture, consommation HP xxx, consommation HC 0 ? ça aurait du vous mettre la puce à l'oreille.

 

Ce que je suppose, c'est que, comme beaucoup de jeunes clients, vous avez réglé un forfait mensuel, prélevé sur votre compte bancaire.

Et qu'au moment du départ, vous avez du relever le compteur pour en communiquer le chiffre.

Une consommation mal évaluée plus un abonnement onéreux et inutile, il est certain que cela chiffre. Mettez quelques dizaines d'€ sur le compte du cumulus. Guère plus.

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Oui j'aurai aimé, mais comme la plus part des personnes, mais j'étais mensualisé sur ma facture d'électricité et je n'y connais rien aux installations. Dans ce cas [mon fournisseur d'électricité] aurait pu me prévenir que le signal ne se déclenchais pas dès le départ.

En gros, toutes les personnes qui emménagent dans un logement devrait faire vérifier ses installations électriques ??????

Merci quand même de votre réponse.

 

---------- Message ajouté à 23h19 ---------- Précédent message à 23h10 ----------

 

Bonjour Sardine,

 

En effet j'étais en prélèvement auto. Un ami électricien m'a expliqué que le ballon même si il n'est pas utilisé se refroidi et du coup pompe pour se réchauffer et ceci toute la journée sans commutateur.

Vous imaginez, j'ai eu un total de 1200 euros d'électricité pour 13 mois, sur du neuf avec des radiateurs en fonte.

Bref j'ai tout payé, j'espérais pouvoir réclamer un dédommagement, mais non. C'est une grosse claque et comme d'hab les personnes honnêtes et sérieuses qui se font .......

Bonne soirée à vous ;-)

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Il pompe un peu, mais pas tant que ça, en fait. C'est tout de même isolé, un cumulus.

Par contre, même en cas de prélèvement auto, vous devez bien recevoir une facture intermédiaire, il me semble.

Prenez l'habitude de comparer le chiffre qui est porté avec celui de votre compteur et n'hésitez pas à appeler pour faire opérer une rectification.

 

Les gens qui répondent au téléphone, lorsque vous souscrivez votre abonnement sont plutot documentés (normal) et sympathiques quand on les consulte.

Et pour le tarif HC, il faut être au moins 2 qui ne se privent de rien, pour l'amortir.

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Maintenant je suis propriétaire et j'ai souscris à un contrat avec relevé du conteur tous les mois pour vérifier si il n'y a pas un défaut de consommation pour voir si je ne dépasse pas ma consommation mensuelle.

Je ne suis pas prête de me faire avoir une seconde fois.

Encore merci pour vos réponses.

Bien à vous

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Oui j'aurai aimé, mais comme la plus part des personnes, mais j'étais mensualisé sur ma facture d'électricité et je n'y connais rien aux installations. Dans ce cas [mon fournisseur d'électricité] aurait pu me prévenir que le signal ne se déclenchais pas dès le départ.

En gros, toutes les personnes qui emménagent dans un logement devrait faire vérifier ses installations électriques ??????

Merci quand même de votre réponse.

Il n'est pas question de faire vérifier l'installation électrique par un pro. Lorsque vous souscrivez un abonnement HP/HC, c'est tout de même logique de controler si les appareils censés se déclencher qu'en HC le font vraiment. Il n'y a aucune compétence particulière à avoir pour ouvrir le tableau électrique et regarder si le relais est bien sur off en journée et sur on la nuit. Sachez que ces relais ont aussi une position "forcée" qui permet comme le nom l'indique de forcer la marche des appareils en HP, il est donc logique de controler que personne ne s'est amusé à le mettre dans cette position.

 

Pour en revenir à votre facture, une précision svp, c'est uniquement le relais de commutation qui ne fonctionnait pas (donc votre cumulus qui restait en service 24/24) ? Le compteur lui passait bien HP/HC (vous aviez bien de la conso en HP et HC) ?

Car je rejoins Sardine, si le cumulus fonctionnait 24/24 au lieu de seulement en HC, certes la consommation augmente, mais pas dans des proportions gigantesques avec un matériel récent et une utilisation raisonnable de l'eau chaude en journée...

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+1

N'est ce pas plutôt un problème de compteur , que dit exactement le constat de la société :eek:

Vous aviez le chauffage électrique aussi sinon 1200 euros pour 13 mois c'est impossible !

 

Vous pouvez comparer votre consommation sur le site du fournisseur en fonction des équipements dont vous disposez et vous verrez ce qu'il en est

Vous avez vérifié qu'il n'y avait pas eu erreur de compteur et de relevé aussi ?

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Vous aviez le chauffage électrique aussi sinon 1200 euros pour 13 mois c'est impossible !

Avec le chauffage électrique, 1200 euros pour 13 mois, ça ne serait pas cher du tout...

Je me rappelle quand je payais l'électricité, j'en avais pour 14000 F par an (2135 euros)...

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Pour un studio ???

Non, pour un 3 pièces. J'avais pas fait attention qu'on parlait d'un studio...

 

D'ailleurs, en relisant, je ne vois pas qu'il s'agit d'un studio :

Voilà j'ai quitté mon précédent logement
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Ben moi non plus. J'ai même pas vu les 38m2. Avec des lentilles et des lunettes par dessus!

 

J'ai bien des lunettes (depuis l'age de 12 ans) et je ne vois toujours pas où il est noté que c'est un studio...

 

 

Le terme de "studio" non mais la surface de 38 m2 est bien indiquée donc pour moi c'est un studio ou un 2 pièces non ?

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Le terme de "studio" non mais la surface de 38 m2 est bien indiquée donc pour moi c'est un studio ou un 2 pièces non ?

 

38m2, j'ai eu un F2 de plus petit que ça ;)

Bref, peu importe...

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Merci Lago,

 

Mais oui, le bouton HP HC était bien enclenché. Merci pour vos suggestion, cela me permettra de ne plus me faire avoir par la suite.

Bien à vous

 

---------- Message ajouté à 14h22 ---------- Précédent message à 14h17 ----------

 

Bonjour Marieke

 

Non pas d'erreur de relevé de compteur, j'ai procédé au relevé des numéros, et même le téléopérateur chez E..... était halluciné sur ma consommation.

Pour info oui c'était un deux pièces tout électrique. Comme je suis en plus écolo, je fais super attention au chauffage, donc ils n'ont jamais tourné à plein régime et quand je quittais mon, logement le matin, je les baissais légèrement.

Voili voilou ;-)

 

---------- Message ajouté à 14h27 ---------- Précédent message à 14h22 ----------

 

estimation à 40 euros par mois pour 6000 kw/h, j'ai discuté avec pas mal de mes amis qui sont équipés similairement et avec des surfaces soit identiques soit plus grandes. Ils ont tous halluciné et ne dépasse pas les 60 euros par mois voir 70 grand max

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estimation à 40 euros par mois pour 6000 kw/h, j'ai discuté avec pas mal de mes amis qui sont équipés similairement et avec des surfaces soit identiques soit plus grandes. Ils ont tous halluciné et ne dépasse pas les 60 euros par mois voir 70 grand max

 

Et bin, je ne sais pas comment vous faites...

Comme je le disais plus haut, moi c'était 177€ par mois pour mon 3 pièces (appart dans une vieille maison de 150 ans). Alors j'avoue que 70€ grand max, ça m'épatte...

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C'est un oiseau des Iles et d'Afrique :p ;)

 

J'en loge souvent.

C'est pourquoi je mets plusieurs radiateurs, même dans les petites surfaces.

Ils répartissent mieux la chaleur et la consommation s'en trouve diminuée.

Le plus difficile étant de faire croire que je ne raconte pas n'importe quoi!;)

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      un grand merci à ce forum et à ceux qui prendrons le temps de me répondre ! :D
       
      ---------- Message ajouté à 14h49 ---------- Précédent message à 14h33 ----------
       
      je préscise que le litige porte sur un terrain à bâtir (dont la zone constructible s'est agrandie ensuite)
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