Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

promesse de vente et dégâts des eaux

Guillaumesgt

Messages recommandés

Bonsoir,

Le 15 septembre j'ai signé un compromis de vente pour mon appartement.

De lourds travaux devaient être effectués sur la colonne d'évacuation des eaux fin septembre. La (grosse) facture était réglée, l'acquéreur au courant.

Les travaux ont tardé et une petite fuite d'eau est apparue dans les appartements du dessus. Fuite qui n'est toujours pas réparée malgré les travaux.

Depuis la fuites a pris de l'ampleur et l'eau s'infiltre. Malgré l'urgence, le syndic n'intervient pas.

Je lui ai écrit de nombreux courriers pour lui demander d'intervenir et pour lui rappeler son devoir "d'administrer l'immeuble, de pourvoir à sa conservation, à sa garde et à son entretien et, en cas d'urgence, de faire procéder de sa propre initiative à l'exécution de tous travaux nécessaires à la sauvegarde de celui-ci" conformément à l'article 18 de la loi du 10 juillet 1965

Toujours rien.

J'ai déclaré le sinistre à mon assurance, et j'attends la réponse de cette dernière pour lancer la machine judiciaire si le syndic demeure toujours inactif.

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Ma question est la suivante: L'acquéreur peut il annuler la vente alors que le sinistre est intervenu après la signature du compromis, et que suis victime de l'inaction du syndic?

En vous remerciant de m'avoir lu.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...