Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

licenciement pour vol de nourriture

Alex87love

Messages recommandés

mon employeur vient de me licencier pour faite grave pour un soit disant vol de blanc de poulet; justifier par le temoignage d'une caissiere qui m'aurait vu 1 mois auparavant prendre des beignet de poulet et les manger en réserve!!!, ce qui est absolument Faux ; je suis licencier sans preuve physique, ni video et sur la seul accusation d'une de mes anciennes subordonnées

le licenciement pour faute grave est il legal ou pas et que dois je faire

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

Vous pourriez développer un peu les faits ? Existait il un contentieux entre vous et votre employeur auparavant, quelque chose qui justifierait qu'il veuille vous licencier à la première occasion ? Votre contrat de travail ou le règlement intérieur prévoient ils une faute grave en cas de vol ou plutôt consommation de nourriture ?

Vous pourriez développer un peu les faits ? Existait il un contentieux entre vous et votre employeur auparavant, quelque chose qui justifierait qu'il veuille vous licencier à la première occasion ? Votre contrat de travail ou le règlement intérieur prévoient ils une faute grave en cas de vol ou plutôt consommation de nourriture ?

je n'ai aucune pb auparavant avant ma direction jusqu'a ce que je ne me coule pas dans le moule d'un management inhumain et là oui 1 semaine avantla mise a peid et l'accusation je me suis opposé avec mon directeur poliment mais fermement en lui exprimant le respect des lois et du code du travail pour tout les employés

sinon oui le vol est reprimé par reglement interieur , MAIS JE N AI RIEN VOLE DU TOUT et la seul chose qu'il ont est l'accusation d'une caissiere 1 mois apres les soit disant pseudo fait

chronologie:

Temps O pseudo vol de nourriture (1euros)

15j apres opposition à mon chef direct sur la methodologie de management

1 mois apres accusation de vol et mise a pied puis licenciement malgre ma negation permanente de l'accusation et le manque de preuve

j'ai vu le lettre de la caissiere qui m'accuse et qui dit quelle ma vu prendre un paquet et ensuite manger en reserve . c faux car je n'ai jamais mangé le jour de l'accusation

l'entretien prealable assisté par le syndicaliste etait un parodie car malgre mon démentie et mon opposition a l'accusation et surtout malgre ma demande de preuve reel rien a fait le licenciement etait deja acté pour eux

---------- Message ajouté à 20h57 ---------- Précédent message à 20h51 ----------

Comment s'est déroulé l'entretien préalable?

**

oui il y a attestation ecrite de la caissiere qui me dit m'avoir vu prendre un paquet de beignet et manger ensuite en reserve

pour l'entretien prealable, malgre ma demande de preuve informatique video ou physique ; l'affaire etait deja plié....

Donc, la seule preuve dont dispose l'employeur est l'attestation de témoignage d'une hôtesse de caisse. J'imagine que cette personne est encore en poste. Lui avez vous cassé la figure parlé ? Le dossier est un peu léger.

j'ai contacté la caissiere pour lui demander pourquoi et si elle comprenais la consequence de ses ecrit ; mais elle en retire une fierté de se faire un hierachique et je pense que monsuperieur à du lui promettre une belle promotion mais cela n'est que suputation ... avec un peu l'habitude et la connaissance du mode de fonctionnment de mon ex chef

---------- Message ajouté à 21h20 ---------- Précédent message à 21h19 ----------

j'ai contacté la caissiere pour lui demander pourquoi et si elle comprenais la consequence de ses ecrit ; mais elle en retire une fierté de se faire un hierachique et je pense que monsuperieur à du lui promettre une belle promotion mais cela n'est que suputation ... avec un peu l'habitude et la connaissance du mode de fonctionnment de mon ex chef

si je les attaque au prud'hom quel va etre le resultat

Ca me parait un peu léger de la part de votre employeur pour motiver un licenciement pour faute grave, la lettre de licenciement porte sur ce seul grief?

je suis licencier UNIQUEMENT POUR CE MOTIF rien d'autre, et avec cette unique accusation que de mon coté je réfute

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...