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Brandtance

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Bonjour,

 

J'ai acheté un écran A... 22 pouces à plus de 200€. Quelques mois plus tard, ce dernier à du être renvoyé au SAV. Seulement il traine depuis le 26 aout!!!! Je n'arrête pas d'appeler le SAV, cela n'avance pas. Mon écran a trainé un mois dans un mauvais entrepôt, puis A.... a perdu toute trace de mon écran...

Je sors d'une communication avec un responsable d'.... j'ai fais une demande d'un nouvel écran car j'en peux plus...cela n'avance pas...

Est-ce que j'ai des recours ?

 

D'avance merci de votre aide,

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J'espère que vous avez des document attestant la prise en charge du produit par le SAV....:rolleyes:

 

La procédure à tenir:

Envoyer un courrier recoAR de mise en demeure de vous rendre votre produit mis en SAV depuis le 26 aout 2009, ou à défaut, vous rembourser l'intégralité du prix de ce dernier, ou bien encore l'échanger contre un autre neuf équivalent, ou supérieur de gamme et de prix, sous astreinte de huit jours fermes, considérant que depuis le 26 aout 2009, la considération d'un délai raisonnable est largement dépassée.

Qu'à défaut de réponse, ou de réponse positive, vous saisirez la DDCCRF de votre département, ainsi que le tribunal compétant, à des fins résolutoires.

 

Vous conservez soigneusement la preuve de dépôt, une copie du courrier, et bien évidemment l'AR en retour.

L'astreinte d'exécution commence au jour de réception du courrier, à la date indiquée sur l'AR (celle figurant normalement au dessus de la signature/tampon du destinataire).

 

Et vous attendez un retour.

Si le courrier vous est retourné non distribué, surtout, conservez-le intacte, sans l'ouvrir, c'est très important.

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Merci pour toutes ces précisions c'est très complet.

 

Ceci dit, n'y a t-il pas des délais qui doivent être respecté ? J'ai essayé de faire du chantage par téléphone et la personne me disait en gros " faites, faites....." j'aimerais m'appuyer sur des choses plus concrètes, rien n'existe ?

 

Vraiment merci,

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Ceci dit, n'y a t-il pas des délais qui doivent être respecté ?

 

Cela, seul vous pouvez le savoir...

Entendez par là, que seuls eux peuvent apposer un délai maximum sur par exemple des CGU/CGV.

 

Somme toute, le tribunal, quand à lui, à défaut de clauses spécifiques, considère qu'il doit y avoir un délai raisonnable, ni trop long, ni trop court.

 

En général, d'après ce que j'ai personnellement constaté, les SAV garantissant un délai maximal de réparation varie entre trois semaines et deux mois.

 

Dans votre cas, le cap des trois mois étant dépassé, on peut alors argüer qu'un délais raisonnable est passé, et que vous avez alors le droit de réclamer la résolution de votre problème, ou à défaut, soit l'échange de produit, par un autre neuf, équivalent, égal ou supérieur de gamme et de prix, ou bien son remboursement intégral (aucune apposition de vétusté ne pouvant être pris en compte).

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Bonsoir,

 

Question : j'ai acheté mon écran sur [********]. Ces derniers me disent de m'arranger directement avec [le fabricant]! J'ai essayé mais au bout de trois mois...je n'ai pas trouvé d'arrangement.

Est-ce que le revendeur peut être tenu comme responsable ? COmment est ce que je peux m'arranger avec ce dernier ?

 

D'avance merci,

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Le fabriquant à bien raison, il n'est pas directement concerné, tant que le produit est en SAV.

D'autre part, votre unique interlocuteur (je sais, ça fait grincer les dents de certains:D, mais pourtant la législation est assez explicite là dessus) n'est autre que votre vendeur, qui à la charge de garantir tout produit qu'il vent, au meme titre que de délivrer la chose vendue

Article 1603 code civil

Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

 

Il a deux obligations principales, celle de délivrer et celle de garantir la chose qu'il vend.

 

Ceci mis en addition de cet article-ci:

Article 1641 code civil

Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

 

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

 

Vous comprendrez que le vendeur ne peut légalement pas échapper à son obligation de garantie, et doit vous trouver une solution, sans vous obliger à vous en remettre au fabriquant.

 

Là, deux solutions, enfin plutot trois:

  • Il vous répare le produit défectueux
  • Il vous remplace le produit défectueux non réparable par le SAV, en vous proposant un article égal ou supérieur de gamme et de prix
  • Il ne peut vous proposer un produit égal ou supérieur de gamme et de prix, et alors, il doit vous rembourser l'intégralité des sommes engagées.

 

;)

 

Le courrier recoAR de mise en demeure auprès du vendeur s'impose:o

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      Merci
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