Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

rtt en intercontrat

Noriko

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un ancien salarié d'une SSII,

Visiblement, il semble que mon employeur a décompté des jours d'intercontrat en RTT...Est-ce légal ?

Précision importante, il existe un accord d'entreprise où l'employeur peut passer au débit 50% des rtt (formation/intercontrat), mais dans ce cas doit-il prévenir avant le salarié ?

Je vous remercie par avance

Cordialement

Noriko

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Je suis un ancien salarié d'une SSII,

Visiblement, il semble que mon employeur a décompté des jours d'intercontrat en RTT...Est-ce légal ?

Précision importante, il existe un accord d'entreprise où l'employeur peut passer au débit 50% des rtt (formation/intercontrat), mais dans ce cas doit-il prévenir avant le salarié ?

Je vous remercie par avance

Cordialement

Noriko

Quel est votre CC?

L'intercontrat etant une periode de travail, quelles sont les conditions a remplir par l'employeur pour fixer des jours de RTT a un salaries ? Lorsque l'employeur impose la prise de RTT, doit t-il prevenir avant, et combient de temps ?

Je ne comprend pas tres bien le sens de l'accord d'entreprise, car l'employeur à la liberté de poser 50% des RTT, pourquoi le preciser dans le cas d'un intercontrat.

Ou alors, l'accord indique un caractere automatique de pose de RTT en cas d'intercontrat ?

Bonjour et merci pour votre réponse.

Ma CC est la très célèbre syntec. Je n'ai pas trouvé grand chose dans cette convention concernant la prise de RTT à l'initiative de l'employeur.

En revanche il existe un accord d'entreprise qui date de 2001 qui précise, dans la rubrique compte temps disponible, la prise de jours à l'initiative de l'employeur a hauteur de 50% où il est précisé entre parenthèse en face de cette ligne : formation, intercontrat.

Il n'est rien indiqué concernant un éventuel délai de prévenance, ni d'ailleurs de caractère automatique.

En fait, mon solde a bien été débité de 50% des jours restant et le débit apparaît sur le relevé dans la ligne formation/intercontrat.

Le problème, c'est que ce relevé est transmis à la fin de chaque mois, l'employeur ne m'a jamais indiqué à l'avance quels jours il comptait m'imposés, et le relevé n'indique pas quels jours ont été comptés en RTT.

Tout ceci ne me paraît pas très légal, qu'en pensez-vous ?

Savez-vous s'il existe une jurisprudence sur ce sujet en particulier sur un éventuel délai de prévenance ?

Encore merci pour vos réponses

Cordialement

Noriko.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...