Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

fausse accusation de l'ex compagne pour suspendre droit de visite

Fbnn

Messages recommandés

bonjour, je souhaiterais connaitre le recours possible en cas de fausse accusation pour suspendre le droit de visite qui est notifiée dans le compte rendu d'un jugement.

en effet, peut on porter plainte pour fausse accusation lorsque l'ex compagne prétend que le père au cours d'un entretien téléphonique avec son fils de 8 ans l'aurait menacé de "lui casser la gueule" ?

je tiens à préciser que l'ex compagne pour arriver à ses fins et n'hésite pas à porter plainte pour tout et n'importe quoi (du style non paiement de PA alors que les virements sont faits tous les mois etc...) a l'habitude de raconter des mensonges mais là les faits évoquer sont quand même graves.

que conseillez vous ??? merci de vos réponses

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
bonjour, je souhaiterais connaitre le recours possible en cas de fausse accusation pour suspendre le droit de visite qui est notifiée dans le compte rendu d'un jugement.

en effet, peut on porter plainte pour fausse accusation lorsque l'ex compagne prétend que le père au cours d'un entretien téléphonique avec son fils de 8 ans l'aurait menacé de "lui casser la gueule" ?

je tiens à préciser que l'ex compagne pour arriver à ses fins et n'hésite pas à porter plainte pour tout et n'importe quoi (du style non paiement de PA alors que les virements sont faits tous les mois etc...) a l'habitude de raconter des mensonges mais là les faits évoquer sont quand même graves.

que conseillez vous ??? merci de vos réponses

Seul le jugement fait force de loi... donc si elle veut suspendre quoique ce soit, il faut qu'elle saisisse le JAF et que celui-ci accorde du crédit à ses propos... Si en allant chercher l'enfant, elle refusait de le remettre, déposer immédiatement plainte pour non présentation d'enfant...

Je n'aurais pas trop d'inquiètude à votre place...

Cordialement

le droit de visite a été suspendu par le JAF car l'ex compagne, enfin son avocat car madame ne s'est pas déplacé, a mentionné les menaces à l'audience

Et votre conjoint était présent? il a pu se défendre? l'enfant a-t-il été entendu? je suis surprise qu'un JAF ait suspendu le droit de visite pour une simple affirmation de la mère d'une "éventuelle" menace téléphonique UNE fois...

Il y a forcément autre chose non???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...