Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

pension à un enfant majeur

Conenex

Messages recommandés

Bonjour,

je reviens vers vous aujourd'hui car vous m'avez été d'une grande aide la dernière fois que j'ai eu un problème.

Voici mon nouveau souci:

Je viens de divorcer de mon mari, j'ai 2 enfants, la plus jeune vit avec moi.

Ma fille de 25ans vit à Paris. Le père me verse une pension de 400 euros pour la petite, calculée par le juge en fonction de ses revenus et du fait qu'il verse 1000 euros par mois à la plus grande.

Aujourd'hui, la propriétaire de ma fille me harcèle afin que je lui paye la moitié du loyer de ma fille que mon ex-mari refuse de payer. Il a décidé que je devais payer la moitié de son loyer sans passer par le juge (j'ai retrouvé un emploi depuis 2 semaines). Je refuse mais la propriétaire me menace. Je sais qu'il n'est pas dans ses droits mais que puis-je faire?

Merci de votre aide!

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Alors, le propriétaire ne peut rien vous réclamer.

Ce n'est pas parce qu'elle est votre fille, que la loi vous oblige à régler ses dettes. Elle est majeure, donc les seules obligations que vous avez envers les tiers sont contractuelles.

Vous n'êtes pas partie au contrat de bail, donc vous ne devez rien payer.

Cleyo

Merci Cleyo!

Encore une interrogation tout d même:

Par rapport à mon ex époux et à ma fille.

J'avais demandé à mon avocate de faire la demande au juge que ma fille de 25 ans ai son argent assuré tout les mois (car son père est mauvais payeur, et être menacé d'expulsion dans une ville qu'on ne connait pas alors qu'on essaye tant bien que mal de terminer ses études c'est pas facile!). Mais, elle n'a pas dû comprendre,car lors de la décision du juge, la réponse était: aucune pension ne vous sera accordé pour votre fille, celle ci étant majeure. Ce n'est pas ce que je demandais.

Mon problème, sachant que le juge ne l'a pas "obligé" à payer ma fille, mais que le reste des pensions a été calculé en supposant qu'il lui donne 1000euros par mois, peut il arrêté ses versements sans être inquiété? que peut on faire?

Merci encore!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...