Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

revision loyer

2r2s

Messages recommandés

Je suis locataire d'un local commercial et je souhaite baisser le loyer prévu dans le bail commercial car le loyer en question est 2 fois plus élévé que les loyers pratiqués à proximité (estimations d'agences à l'appui). Il s'agit d'un bail 3.6.9. et suis dans la 5eme année. Quels est la procédure à engager pour obtenir cette baisse et est il possible de demander une rétroactivité sur les loyers perçus ?

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Vous avez signé le bail et accepté ses conditiones.

Seule une négociation bien menée pourrait vous permettre d'obtenir une révision à la baisse, en cours de bail.

Préparez votre dossier pour le présenter 6mois avant l'échéance de la 6eme année et n'espérez aucune rétroactivité.

Que diriez vous si, le propriétaire s'apercevant que son loyer est bien inférieur à ceux pratiqués dans le quartier décidait, tout à trac, de vous l'augmenter subtentiellement, et rétroactivement?

Vous lui répondriez :"A négocier en fin de bail, par l'intermédiaire du TI et en étalant cette indexation sur 6ans, pour peu qu'elle soit justifiée."

C'est pareil dans l'autre sens!

SardineB, hou, hou, il s'agit d'un bail commercial....:)

Vous êtes bien jolie, en Athéna!;)

Le groupe qui a chez moi un bail commercial le traite comme ça: indexation tous les 3 ans. Négociation tous les 9 ans...

Ah oui, à 6ans on ne négocie pas, on indexe!

( c'est ça?)

Vous êtes bien jolie, en Athéna!;)

Le groupe qui a chez moi un bail commercial le traite comme ça: indexation tous les 3 ans. Négociation tous les 9 ans...

Ah oui, à 6ans on ne négocie pas, on indexe!

( c'est ça?)

Tout dépend de ce que prévoit le bail en matière d'indexation, il faudrait en savoir plus. En cours de bail, c'est possible aussi en se référant aux loyers pratiqués.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...