Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Passage d'un CDI à CDD dans la même Sté

Floralys

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement dans une Sté dans le sud de la France, et en début d'année je part vivre dans le nord.

La Sté dans laquelle je travaille, me propose si je veux rester travailler chez eux de passer d'un CDI à un CDD.

Donc je dois démissionner de mon poste actuel avec un arret entre le CDI et CDD d'au moins 3 semaine (a apparement obligatoire) et une promesse d'embauche pour un CDD de 6 mois voir un CDI aprés. Car mon poste dans le nord sera un création donc comme ils savent pas si ca va marcher, il préfere faire un CDD.

Mes questions sont les suivantes :

Quelles est la durée légale entre le passage d'un CDI à un CDD ?

Aurais-je droit au chômage, si le CDI ne venait pas et que le CDD prenait fin ? (Ca fait plus d'un et demi que je suis dans cette boite et j'ai travaillé 5 ans dans une autre boite avant de venir chez eux, pas d'arret entre les 2).

Merci d'avance

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Je suis actuellement dans une Sté dans le sud de la France, et en début d'année je part vivre dans le nord.

La Sté dans laquelle je travaille, me propose si je veux rester travailler chez eux de passer d'un CDI à un CDD.

Donc je dois démissionner de mon poste actuel avec un arret entre le CDI et CDD d'au moins 3 semaine (a apparement obligatoire) et une promesse d'embauche pour un CDD de 6 mois voir un CDI aprés. Car mon poste dans le nord sera un création donc comme ils savent pas si ca va marcher, il préfere faire un CDD.

Mes questions sont les suivantes :

Quelles est la durée légale entre le passage d'un CDI à un CDD ?

Aurais-je droit au chômage, si le CDI ne venait pas et que le CDD prenait fin ? (Ca fait plus d'un et demi que je suis dans cette boite et j'ai travaillé 5 ans dans une autre boite avant de venir chez eux, pas d'arret entre les 2).

Merci d'avance

deja on ne demissione pas pour ouverture de droits aux Assedic

la question est plutot pourquoi déménager vous dans le nord ?? pour suivre votre concubin ??

on appréciera mieux la situation ensuite

J'ai pas dit que je démissionné pour ouverture de mes droits au assédic, je me pose la question, si j'accepte de le CDD de 6 mois et qu'au bout des 6 mois mon employeurs ne me fait pas de CDI ni de renouvellement de CDD, ai-je avoit droit au chômage, car en effet je pars vivre dans le nord pour rejoindre mon ami.

J'ai pas dit que je démissionné pour ouverture de mes droits au assédic, je me pose la question, si j'accepte de le CDD de 6 mois et qu'au bout des 6 mois mon employeurs ne me fait pas de CDI ni de renouvellement de CDD, ai-je avoit droit au chômage, car en effet je pars vivre dans le nord pour rejoindre mon ami.

oui a votre question, pas de soucis, le tout est d avoir cotisé suffisemengt et c est votre cas

Bonjour

Pas de durée entre votre démission du CDI et la signature d'un CDD.

Par contre, si votre ami est dans le nord, vous pouvez démisionner et vous pacser dans les 2 mois, ce qui vous permettra de toucher le chomage (démission légitime, voir ici : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/demission/droit-aux-allocations-chomage-du-salarie-demissionnaire.html#sommaire_1).

Cordialement,

Alouest

Bonjour, merci pour votre réponse.

Je vais me renseigner concernant cette durée car la RH de ma boite me soutiens qu'il doit y avoir un durée d'arret de travail entre le CDI que j'ai aujourd'hui et le CDD qu'il vont me proposer.

Je vais lui demander sur quoi elle s'appuie pour m'affirmer ca.

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...