Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Renseignement Location garage

Manos

Messages recommandés

Bonsoir ,je m'adresse à vous car je suis propriétaire d'un garage que je desirerai mettre en location.

Un ami m'a fourni un modele type de bail.Cependant il a été rédigé en 1999 et un point attire mon attention:

Dans la rubrique Réactualisation du montant du loyer, il est écrit qu'elle resultera de l'application du dernier indice connu du cout de la construction publié par l'INSEE.

L'indice du cout de la construction est il encore valable pour la location de ce garage ou l'indice de référence des loyers l'a t'il substitué ?

De plus j'observe ici http://www.xpair.com/indices.php?int_Tysv_Id=2&P=1 que la dernière variation annuelle de l'indice du cout de la construction est négative, devrai-je alors baisser le montant de mon loyer si cette baisse de l'indice devait perdurer sachant que je vais faire signer à mon locataire ce bail ?

Dernière question, je sais que mon locataire est tenu de me remettre un attestation d'assurance pour le garage, mais dois-je faire de même afin de me protèger d'une eventuelle et improbable chute du plafond sur son véhicule par exemple ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Dans la rubrique Réactualisation du montant du loyer, il est écrit qu'elle resultera de l'application du dernier indice connu du cout de la construction publié par l'INSEE.

L'indice du cout de la construction est il encore valable pour la location de ce garage ou l'indice de référence des loyers l'a t'il substitué ?

indice ICC est bien valable pour la location de garage (seul)

De plus j'observe ici .... que la dernière variation annuelle de l'indice du cout de la construction est négative, devrai-je alors baisser le montant de mon loyer si cette baisse de l'indice devait perdurer sachant que je vais faire signer à mon locataire ce bail ?

tout depend comment est rediger votre bail. :rolleyes:

puisque bail selon le code civil, vous pouvez rediger la clause de telle manière qu'un indice negatif n'entraine pas une baisse du loyer.

Dernière question, je sais que mon locataire est tenu de me remettre un attestation d'assurance pour le garage, mais dois-je faire de même afin de me protèger d'une eventuelle et improbable chute du plafond sur son véhicule par exemple ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

est-ce un garage dans une copro ?

si oui, alors ce genre de garantie est prévu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...