Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Divorce : se reloger

Lanouvelle

Messages recommandés

Bonjour,

Après de violentes disputes, je suis partie avec mon bebe.

Mon mari n'a jamais reelement fait en sorte que je revienne à l'appartement. En effet il souhaitait rester dedans et le fait que je parte ne le genait pas plus que ça. Le jour ou je suis partie, c'etait en catastrophe, seules quelques vetements. AUjorud'hui je souhaite recuperer mes affaires mais aussi quelques meubles pour commencer a meubler mon nouvel appartement.

Une ordonnance de non conciliation va bientot etre rendue. Aussi ma question est la suivante.

Si je retourne a l'appartement chercher des affaires, est ce que je risque quelque chose? Si je prends mes vetements, ceux de mon bebe, ainsi que diverses choses, qu'en est-il?

Merci pour vos reponses.

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Prendre vos vêtements et ceux de votre bébé : pas de problème.

En ce qui concerne "les diverses choses", il vaudrait mieux le faire en présence et en accord avec votre ex si vous ne voulez pas risquer de poursuites s'il découvre la disparition de meubles le soir en rentrant chez lui...

Cordialement.

Bonjour,

N'oubliez surtout pas de prendre les dossiers ( médical et garde pour le bébé, logement, impôts, diplômes, feuilles de paie, ....).

Emportez aussi les affaires que vous aviez avant le mariage (meubles, équipement informatique electro ménager, ....)

Attention :

:( Il n'existe pas de vol entre époux.

:( En fait de meubles, possession vaut titre !

En gros, si vous ne prenez pas les affaires maintenant, ce ne sera plus possible après.

Faites vous accompagner pour cette expédition.

Cdlmt

surtout venez accompagné et si possible de plusieurs personnes (masculines:D) pour qu'ils puissent attester en cas de besoins et de vous aider au déménagement.

Dans mon cas, c'est ce que j'avais fait, (mariage separation de biens, avec listes de mes biens propres factures a l'appui et visa du jaf)

je ne pas pu entrer dans la maison qui était au nom seul, de mon ex, et il m'a tout balané depuis l'étage, même la machine a laver qui était pourtant au rdc, les lits des enfants etc.. Donc ayant des temoins de ses agissements, j'ai pu obtenir réparation, Bon courage.

surtout n'oubliez aucun documents perso, carte sécu, diplome, livret de famille, etc

:)

surtout venez accompagné et si possible de plusieurs personnes (masculines:D) pour qu'ils puissent attester en cas de besoins et de vous aider au déménagement.

Dans mon cas, c'est ce que j'avais fait, (mariage separation de biens, avec listes de mes biens propres factures a l'appui et visa du jaf)

je ne pas pu entrer dans la maison qui était au nom seul, de mon ex, et il m'a tout balané depuis l'étage, même la machine a laver qui était pourtant au rdc, les lits des enfants etc.. Donc ayant des temoins de ses agissements, j'ai pu obtenir réparation, Bon courage.

surtout n'oubliez aucun documents perso, carte sécu, diplome, livret de famille, etc

:)

Merci pour tout!

J'avais acheter des meubles pour le logement avant notre mariage.

en fait nous nous sommes marié en mairie mais nous n'avons emmenagé ensemble que quelques mois plus tard.

Dans ce labs de temps j'ai acheter des meubles pour l'appartement.

Est ce qu'ils sont a moi?

Merci!

avez vous un contrat de mariage ou etes vous sous le regime de la communauté?

Dans le second cas tout ce qui a été acheté durant votre mariage, même seule, fait partie de la communauté.

lorsque je suis partie avec mes enfants, j'avais au préalable fait venir un huissier de justice afin de faire l'inventaire du contenu de la maison.

document que j'ai remis au jaf, ainsi j'etais assuré que mes biens propres que je pouvais pas emmener de suite pouvait etre en cas de soucis remplacés par des sous.

je suis partie avec mes enfants mes papiers et je me rappelle 3.50 francs, c'est tout ce qui me restait aprés que mon ex sois passé par là.

mais rassurez vous vous pouvez demander a recuperer les meubles pour votre enfant (lit commode etc des jouets..) pour le reste il faut négociez ou faire comme certaines personnes qui vident l'appartement pendant l'absence de l'autre mais ce n'est pas trés élégant:rolleyes:

moi je préfere être honnête ainsi j'ai ma conscience pour moi et rien a me repproché.

si vous avez des biens a votre nom avant mariage ils sont a vous.

bon courage;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...