Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

délit de fuite

Jupiter56

Messages recommandés

bonjour à tous

je souhaiterais avoir votre avis sur ce que je dois faire

mon fils (18 ans ) , dix jours après l'obtention de son permis a embouti une voiture en sortant d'un stationnement

17 heures ,centre ville , sortie des écoles , plein de monde : panique , bref ,au lieu de laisser ses coordonnées , il part :mad: , donc délit de fuite ;aucune excuse :mad::mad:

ce sont les gendarmes qui nous l'apprennent deux mois plus tard suite à la plainte de la victime .Imaginez notre embarras et notre honte

mon fils reconnait les faits et réussi à retrouver la victime qui n'est autre que son prof de sport au lycée

ce monsieur accepte bien volontiers de retirer sa plainte et écrit au procureur de la république

le jugement vient de tomber :

coupable de délit de fuite , zéro euro d'amende , 22 euros de droits fixes et un mois de suspension de permis

cette peine est légère contenu de l'infraction mais le problème , c'est qu'il va perdre 6 points , donc son permis :mad:

A votre avis , est-ce valable de faire appel , est-ce risqué ou est-ce que , de toute façon, il perdra son permis

j'ai été un peu long , merci de m'avoir lu et de vos réponses

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour

c'est bien ce que je craignais

je vous remercie pour vos réponses

---------- Message ajouté à 19h22 ---------- Précédent message à 18h33 ----------

Re bonjour

c'est encore moi

dernière question : y aura-t'il une inscription au casier judiciaire

merci

Il lui sera possible d'adresser une requête au Procureur de la République pour que cette peine soit effacée du son casier judiciaire.

merci minosabi pour votre réponse

puis-je formuler cette requête maintenant ou faut-il attendre le délais de 45 jours pour faire appel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...