Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Absence locataire pour état des lieux

A2line37

Messages recommandés

bonsoir,

propriétaire, je loue ou louais mon appartement. Il y a 1mois j'ai recu recommandé de ma locataire pour quitter les lieux le 10 novembre. Or cette dernière ne s'est pas présentée pour faire l'état des lieux. depuis elle est introuvable, les clés toujours en sa possession. Que dois je faire? est elle encore locataire? est ce que j'ai l'autorisation de pénétrer chez moi? quelles sont les démarches a effectuer si je retrouve mon bien délabré (ce que je redoute).

merci pour votre aide.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

bonsoir

helas tant que vous ne recevez pas les clefs, vous ne pouvez pas accéder à l'appart. Vous pouvez demander à un huissier de faire l'EDL de sortie (puisque disparue dans la nature) mais il faudra voir alors avec lui si il accepte de rentrer dans l'appart avec vous .... demandez bien les tarifs avant !!!

pas moyen de contacter le locataire ? à son travail ? famille ?

aviez vous demandé une personne se portant garante des loyers ? car tant que les cles ne sont pas rendues, le loyer est dû. meme apres la fin du bail. pour le délai de 1 mois, a t-il donné la raison du préavis réduit ??? :cool:

voici une procédure à suivre quand le locataire part à la cloche de bois mais sans donner congé (ce qui est un peu différent dans votre cas).

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/votre-immeuble/119357-faire-votre-locataire-part-a-cloche-de-bois.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...