Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

prime mensuelle sur objectif

Ludo36

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis salarié dans un magasin franchisé,mon employeur a mis en place un système de prime mensuel (prime de panier) réparties pour chaque vendeur au prorata du pourcentage de vente lorsque l'objectif est atteint.

Chaque vendeur décide pour son rayon ,avec notre directeur, du montant de l'objectif.

Dans mon contrat il est indiqué "Primes variables selon objectifs",à partir de ces conditions,est ce que mon employeur peut,comme cela en a déja été le cas cette année, suspendre la moitié des primes pendant plusieurs mois et en faire une grosse carotte pour par exemple, nous faire diminuer notre valeur de stock?

A t-il le droit de diminuer la valeur du panier de prime (1000€ au lieu de 1500€) sous prétexte que le rendement n'est pas assez bon par raport au réseau! ou n'importe quelle autre raison d'ailleurs, tout en sachant que notre objectif mensuel était atteint.

Les primes sont distribuées à l'ensemble des salariés,tous les mois et nous connaissons son système de calcul.

Suis-je en droit de lui demander le versement total de ma prime?

Merci pour vos réponses.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Je suis salarié dans un magasin franchisé,mon employeur a mis en place un système de prime mensuel (prime de panier) réparties pour chaque vendeur au prorata du pourcentage de vente lorsque l'objectif est atteint.

Chaque vendeur décide pour son rayon ,avec notre directeur, du montant de l'objectif.

Bonjour,

Je ne vois pas bien le rapport entre prime sur objectif et prime de panier (Indemnité versée au salarié qui prend son repas sur son lieu de travail).

Chaque début de mois,un tableau est édité avec tous les objectifs de chaque rayon.

Quand je parle parle de panier de prime,je parle de la prime global obtenue par la réalisation d'un objectif et non d'indemnité de repas.

Dans votre premier message, vous parliez de prime de panier, pas de panier de prime, d'où mon incompréhension, la prime de panier étant tout autre chose...;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...