Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

difficulté de compréhension du cour

Kynlia

Messages recommandés

bonjour a tous,

je vous écrit car je suis en master 1 et il y a un seul cour que j'appréhende plus que tout : le cour de droit des régimes matrimoniaux.

En effet, j'ai l'impression que je comprend en gros le cours, mais lors des td je me rend compte que je ne maitrise pas ce cours.

en effet, le professeur ne cesse de nous rappeler de revoir le cour sur le droit de la famille et des personnes (ce que j'ai fais) mais je trouve encore cette matière complexe. je stress énormément car j'ai l'impression que c'est un cour où il faut avoir énormément d'ouverture d'esprit dans la mesure où il touche plusieurs autre matière.

si je vous écrit, c'est que j'aimerais avoir des conseil si possible ! j'ai vraiment une volonté de fer pour y arrivé alors je ne veux pas me laisser abattre (non mais).

Bref j'avais penser à prendre des cours à domicile mais je ne sais pas par où passer et si c'est sérieux (je ne veux pas de quelqu'un qui vienne pour faire mes td à ma place).

ps : pour le modérateur : désolé si ce message n'est pas à la bonne j'ai estimé que s'était le plus approprié !

merci d'avance ! bonne soirée

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Ah, je vois que vous commencez à comprendre que toutes les matières du droit sont liées. ;) Je crains qu'il n'y ait qu'une seule solution: le travail, les questions en TD voire à vos camarades de jeu (pensez à faire du travail en groupe). Si vous pouvez, si vous en avez le temps, reprenez les TD et repassez ce qui a été dit en séance, prenez des manuels, consultez les encyclopédies de droit civil qui existent en bibliothèque.