Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

difficulté de compréhension du cour

Kynlia

Messages recommandés

bonjour a tous,

je vous écrit car je suis en master 1 et il y a un seul cour que j'appréhende plus que tout : le cour de droit des régimes matrimoniaux.

En effet, j'ai l'impression que je comprend en gros le cours, mais lors des td je me rend compte que je ne maitrise pas ce cours.

en effet, le professeur ne cesse de nous rappeler de revoir le cour sur le droit de la famille et des personnes (ce que j'ai fais) mais je trouve encore cette matière complexe. je stress énormément car j'ai l'impression que c'est un cour où il faut avoir énormément d'ouverture d'esprit dans la mesure où il touche plusieurs autre matière.

si je vous écrit, c'est que j'aimerais avoir des conseil si possible ! j'ai vraiment une volonté de fer pour y arrivé alors je ne veux pas me laisser abattre (non mais).

Bref j'avais penser à prendre des cours à domicile mais je ne sais pas par où passer et si c'est sérieux (je ne veux pas de quelqu'un qui vienne pour faire mes td à ma place).

ps : pour le modérateur : désolé si ce message n'est pas à la bonne j'ai estimé que s'était le plus approprié !

merci d'avance ! bonne soirée

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Ah, je vois que vous commencez à comprendre que toutes les matières du droit sont liées. ;) Je crains qu'il n'y ait qu'une seule solution: le travail, les questions en TD voire à vos camarades de jeu (pensez à faire du travail en groupe). Si vous pouvez, si vous en avez le temps, reprenez les TD et repassez ce qui a été dit en séance, prenez des manuels, consultez les encyclopédies de droit civil qui existent en bibliothèque.

Prendre des cours à domicile pourquoi pas, mais je crois que ça peut aussi être une qeustion de méthode parce que si vous comprenez le cours en CM et que vous avez du mal en TD, c'est peut être simplement que la matière est technique et a effectivement des implications dans d'autres matières de droit civil (pensez aussi aux sûretés, avec les gages des créanciers selon le régime), de droit commercial (pensez aux entrepreneurs en nom propre) de droit fiscal ou successoral (si si, ça a une implication, mais pas forcément sur l'IR hein ;)).

En clair, une fois que vous avez compris le cours, remettez le dans un cadre concret avec une situation que vous imaginez. Vous verrez que les ramifications sont multiples et que cette matière est vraiment complexe. Mais pas incompréhensible. Simplement, sa complexité force à travailler un peu plus que d'autres, plus simples.

merci pour vos conseils (et votre intervention rapide ;)). Oui comme vous dite je m'en rend bien compte que les années sont liées et je pense que c'est ça qui me perturbe le plus. Cependant, et tous les tords me revienne, je pense que je manque de confiance en moi (notamment vu la concurrence en master 1 surtout) et du coup je n'ose pas trop demander lorsque je n'ai pas compris, ou je me dis que je ne travail pas suffisament. donc en avant pour les bouchées doubles !!!

en tout cas je sais que si je souhaite une précision sur un point (autre que prof et chargé de td) il y a toujours mon fidèle Net iris !!

en tout cas merci de votre intervention.

Si quelqu'un a d'autre conseil je suis preneuse :) !

bonne soirée à tous !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...