Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

assurance maison

Ptinicole

Messages recommandés

bonjour,j'ai signé un reçu conforme au bilan conseil informatisé le 16/07/2009 qui ne prendra qu'effet le 10/05/2010 le représentant ne m'a pas fourni le papier de rétractation donc étant assurer a la [mutuelle X] ET VOULANT RESTER CHEZ EUX EN 2010 j'ai envoyer une lettre recommandé accusé de réception pour résilier ce recu conforme il me reponde que je ne peut pas car j'aurai du le faire 14 jours apres la signature mais le contrat ne prends effet qu'en mai 2010 merci de me répondre

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

la proposition de contrat à effet différé (mai 2010) ne vous engage pas tant que le contrat définitif n'est pas signé.

Si vous envisagez de rester chez votre assureur actuel, vous retournerez le contrat non signé en précisant que vous ne donnez pas suite. (en LR avec AR). Normalement cela devrait suffire

et ce n'est qu'un recu et non un contrat que je n'ai toujours pas recu

Comme le fait remarquer justement LagO, il y a une contradiction entre le fait que vous n'avez pas reçu le contrat et la réponse de l'assureur.

Si vous avez signé un contrat lors de la démarche, avec numéro client, vous avez reçu en même temps les conditions générales. Le refus de rétractation se comprend, le délai étant écoulé.

Il faut alors faire une demande de résiliation en LR avec AR pour la date d'échéance en mentionnant bien vos références client. Pour ne pas oublier, vous pouvez la faire dès aujourd'hui.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...