Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

usurpation d'identité

Titi78340

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voici il y a 4mois j'ai recu deux majorations damende suite a un exces de vitesse que je n'ai pas commis vu qu'a deux reprises c'était des véhicules ne mappartenant pas et des dates ou je ne pouvais etre au volant a cet endroit.Depuis on m'a retiré mon permis et j'ai une lourde majoration 4500euros alor j'ai porté plainte contre X et dit que j'avais des doutes sur un ancien ami qu'ils ont convoqué et qui a nié toute cette histoire.

Alors je voudrais savoir qu'elle va etre la suite des evènement si je vais recuperer mon permis mes points ? faut-il qu'il est un coupable pour que je sois innocenter ? Comment faire ? Je ne dor plus la nuit aidez moi SVP

Merci a tous

Salutations.

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour a tous,

Voici il y a 4mois j'ai recu deux majorations damende suite a un exces de vitesse que je n'ai pas commis vu qu'a deux reprises c'était des véhicules ne mappartenant pas et des dates ou je ne pouvais etre au volant a cet endroit.Depuis on m'a retiré mon permis et j'ai une lourde majoration 4500euros alor j'ai porté plainte contre X et dit que j'avais des doutes sur un ancien ami qu'ils ont convoqué et qui a nié toute cette histoire.

Alors je voudrais savoir qu'elle va etre la suite des evènement si je vais recuperer mon permis mes points ? faut-il qu'il est un coupable pour que je sois innocenter ? Comment faire ? Je ne dor plus la nuit aidez moi SVP

Merci a tous

Salutations.

je suppose que ces exces de vitesse ont fait l'objet d'une prise par un Radar.... donc avec un véhicule dont l'immatriculation devait être à votre nom....et la police vous a identifié grâce à son fichier des cartes grises...

En procédure, il vous faut rapporter la preuve contraire, c'est à dire démontrer que le véhicule, objet de l'infraction au code de la route, n'est pas à vous, ou que la carte grise n'a pas été mutée s'il y a eu vente.....

Merci de repondre si vite alors en fait l'auteur de ces exces a été flashé et arrété aussitot et la il s'est fait passer pour moi en donnant mon nom date de naissance lieux de naissance et a juste pri l'amende et est reparti sans jamais la payer bien sur , donc les véhicules ne sont absolument pas a mon nom, c'est juste mon nom qui ressort.

Merci.

Bah oui j'ai trouvé aussi j'ai dit que c'etait de la faute au policiers qu'il avait mal fait leur travail mais bon. L'auteur a juste dit qu'il avait oublier ses papiers et a donné mon nom aussi simple que ca!!!!!!!!

C'est tellement énorme... et puis si votre ami a pris votre place, pourquoi ne pas demander aux agents verbalisateurs une identification, ils verront bien que l'auteur de l'infraction n'est pas vous..... En tout cas à titre personnel, si c'est la vérité, je prendrai un avocat dans le cadre de ma plainte car il y a aussi faute des services de police etc....

Je suppose que suite à votre plainte, les policiers ont pris soins d'interroger le propriétaire du véhicule qui a été contrôlé:rolleyes:

De votre côté, il faut effectivement que vous cherchiez si vous avez des éléments de preuve pour démontrer qu'aux dates, lieux et heures des contrôles, vous étiez ailleurs. (Ticket retrait CB ou paiement - Attesation employeur - heure de pointage à l'usine, ect...)

De toute manières, à moins que vous n'ayez perdu un document d'identité, ou communiqué ces infos à des tiers, quelqu'un qui dispose de vos nom, prénom, date, lieu de naissance et domicile, c'est forcément quelqu'un qui vous connaît bien

Je leur est demandé mais les faits remonte a 2006 2007 et ils me disent que ce ne serait pas une preuve et que les agents voient beaucoup de monde. Il ont convoqué un suspect que je pense etre le coupable un 'ancien ami' et ils nie tout en block alors je ne sais pas il va y avoir confrontation mais j'ai peur de la suite et je ne trouve pas ca normal.

Vous pensez qu"avec un avocat ca pourrait s'arranger? Vais je vraiment devoir payer pour ces infractions que je prouve n'avoir pas commis avec feuille de paie a l'appui?

Merci

Je leur est demandé mais les faits remonte a 2006 2007 et ils me disent que ce ne serait pas une preuve

qu'est-ce qui ne serait pas une preuve ? :confused:

Vous pensez qu"avec un avocat ca pourrait s'arranger?

Un avocat n'intervient pas au stade de l'enquête. (Sauf celui dans le cadre de la garde à vue)

Vais je vraiment devoir payer pour ces infractions que je prouve n'avoir pas commis avec feuille de paie a l'appui?

Merci

Ce n'est pas juste une fiche de paye qu'il vous faut... C'est démontrer que le jour et à l'heure des contrôles vous n'étiez pas à l'endroit de ceux-ci!

Savez-vous si le(s) propriétaire(s) de la (des) voiture(s) a (ont) été entendu(s) ? Dans un cas positif qu'expose(nt) il(s)?

Ce n'est pas une preuve de savoir si les agents qui ont fait le controle reconnaissent ou pas le veritable auteur des faits!

Un suspect a été entendu mais il nie tout alors peut etre une confrontation va etre organisé!

Je ne sais vraiment plus quoi faire! N'y a t-il pas de remede?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...