Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Humidite extreme recours ?

Alexia92i

Messages recommandés

bonjour,

j'ai emmenagé en mai dernier, et l'hiver arrivant, j'ai découvert ces derniers jours des gouttes orange dégoulinant de mon plafond, longeant les murs, on se croirait dans l"exorciste !!!!

Quelques travaux de peinture ont été fait il ya quelques semaines et les murs se remplissent d'eau au point de rendre liquide la peinture normalement sèche et créant des cloques.

J'ai loué cet appartement en agence et ce n'est pas le seul appartement avec lequel j'ai eu ce genre de soucis, je ne veux dons pas discuter de travaux etc.... pour l'avoir subi pendant de longues année, les problèmes n'étaient pas résolus pour autant, j'avais donc dû déménager.

Je souhaite que mon agence me reloge (à savoir que je leur ai versé plus de mille euro de frais à l'entrée dans les lieux)

Ai-je ce droit ???j'ai une petitre fille de 6 ans qui a des pb respiratoires.:(

MERCI D'AVANCE

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

bjr

Je vous propose avant tout de passer en revue certains points "classiques" afin de detecter d'ou viendrait cette humidité;

regardez deja si :

infiltrations du toit ou mur (via haut de fenetre) ? : ce n'est pas normal qu'il y ait de telles "gouttes" ...

de quelle piece parlez vous ? è

pour la couleur, je suppose que votre plafond est peint en orange ??? car sinon y'a un autre pbl ...

verifiez si vous avez une VMC dasn les pieces humides (sdb et cuisine)

si oui, fonctionne t-elle ?

ne l'avez vous pas bouché pour ne pas avoir d'air froid ?

si non, avez vous ouvertures hautes et basses danè ces pieces ?

avez vous du double vitrage ?

avez vous un chauffage individuel electrique ?

car apres avoir passé ces points en revue, et si tout est correct, alors effectivement, oui cela pourrait provenir de votre mode de vie (lavage du linge chez vous, quelle fréquence ? des animaux ? quel type de sêchage de votre linge ? ouverture des fenetres au moins 1/2 heure par jour et ce, tous les jours ?, etc ...)

il y a de nombreux posts sur les pbl d'humidité: je vous propose de faire une recherche pour les regarder avant d'aller plus loin.

LRAR pour prévenir l'Agence et le propriétaire qu'ils viennent constater

Prévenir votre assurance pour un éventuel dégât des eaux

Non pas de droit de déménager avec préavis réduit sauf si logement déclaré par arrêté insalubre suite à un rapport de la DDASS ou accord de l'agence et du propriétaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...