Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Pension

Frede357

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon fils est en garde alternée (depuis 7ans) et a presque 15ans. Sa mère réclame la garde totale. Elle a déposé une requête directement au tribunal pour ce motif. Maintenant elle réclame 450euros de pension (elle en touchait 228 malgrés l'alternance)

Sa demande de pension n'est pas liée à sa requête.

Que va faire le juge?

Y a t il un texte?

Merci.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Bonsoir,

Mon fils est en garde alternée (depuis 7ans) et a presque 15ans. Sa mère réclame la garde totale. Elle a déposé une requête directement au tribunal pour ce motif. Maintenant elle réclame 450euros de pension (elle en touchait 228 malgrés l'alternance)

Sa demande de pension n'est pas liée à sa requête.

Que va faire le juge?

Y a t il un texte?

Merci.

J'imagine que si la requête concerne le changement de résidence, les conséquences seront forcement à l'ordre du jour.

DVH, PA sont liés à ces modifications.

Le JAF pourra éventuellement demander à auditionner votre fils s'il le juge utile (en cas de conflit par exemple), et si la résidence habituelle est accordée à la mère, il va sans dire que la PA sera modifiée.

Pour ce faire les revenus et charges de chacun seront pris en compte ainsi que les besoins de l'enfant.

Un DVH sera également fixé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...