Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Fenêtre abîmée. Qui doit payer la réparation ?

Jolicaro

Messages recommandés

Au bout de 4,5 ans d'occupation, ma locataire a dénoncé son bail. Avant d'effectuer l'état des lieux de sortie, je me suis rendue compte que la porte-fenêtre fermait mal, visiblement, l'un des vantaux est voilé et il faut carrément soulever le vantail pour réussir à le fixer et fermer la porte-fenêtre. Je crains que la réparation ne coûte cher.

Ma question est la suivante : D'après la législation, qui doit payer ? Ma locataire ou moi ? Pour moi, il ne s'agit pas d'une usure habituelle, l'immeuble datant de 1994.

De +, la dernière révision de la chaudière date du 05/01/2009. Doivent-ils faire faire une révision avant leur départ le 15/11/09 (ou équivalent financier) ou est-ce aux nouveaux locataires de le faire (ou moi) ?

Merci de vos réponses.

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse
Au bout de 4,5 ans d'occupation, ma locataire a dénoncé son bail. Avant d'effectuer l'état des lieux de sortie, je me suis rendue compte que la porte-fenêtre fermait mal, visiblement, l'un des vantaux est voilé et il faut carrément soulever le vantail pour réussir à le fixer et fermer la porte-fenêtre. Je crains que la réparation ne coûte cher.

Ma question est la suivante : D'après la législation, qui doit payer ? Ma locataire ou moi ? Pour moi, il ne s'agit pas d'une usure habituelle, l'immeuble datant de 1994.

Les portes fenêtres étant lourdes (surtout si c'est du double vitrage ) rien d'étonnant que les charnières soient fatiguées au bout de 15 ans ;) donc c'est bien du ressort du propriétaire car c'est de la vétusté

De +, la dernière révision de la chaudière date du 05/01/2009. Doivent-ils faire faire une révision avant leur départ le 15/11/09 (ou équivalent financier) ou est-ce aux nouveaux locataires de le faire (ou moi) ?

Une visite annuelle accomplie donc c'est OK pour les locataires

La prochaine se faisant en Janvier 2O10 sera donc pour vous ou au nouveau locataire

Les portes fenêtres étant lourdes (surtout si c'est du double vitrage ) rien d'étonnant que les charnières soient fatiguées au bout de 15 ans ;) donc c'est bien du ressort du propriétaire car c'est de la vétusté

Fatigue normale à laquelle on peut remédier en réglant les paumelles.

Invité kogaratsu

bonjour

en principe, c'est plus une mise en parallèlogramme avec le temps; agir sur mes paumelles déplacera le problème (et rendra la menuiserie moins étanche latéralement).

solution; les équerres de renfort d'angles (mais c'est pas joli, j'en conviens :rolleyes:)

Invité kogaratsu
Je sais que ce n'est pas la rubrique mais pour le menuisier ou le bricoleur,

lol

oui, on s'écarte un peu du juridique, là ;):D

je ne suis pas sûre car il s'agit de fenêtres en PVC et à double vitrage dont une qui ne s'enclenche pas dans le rail du bas sans qu'on la soulève fortement.
PVC = irréparable...

les renfort métalliques intégrés dans les profils n'ont probablement pas assez

résisté dans le temps au poids des verres.

et si ce sont les paumelles, comme l'indiquait Solitrid, ça se voit à l'oeil nu.

tirez un cordeau entre les angles extérieurs hauts des ouvrants pour voir si ce sont bien les vantaux qui s'affaissent, après vérification de l'absence de décollement des paumelles hautes (mais en principe avec 4 paumelles par vantail, c'est rarement le cas).

Sur 11 portes fenêtres à double vitrage sous ma juridiction, dont certaines à vitres anti effraction, posées entre 1992 et 1994, la seule que j'ai vu avoir ce gentre de trouble, est celle où la locataire accrochait ses lessives " pour que le linge sèche au soleil".

Elle a payé.

ps. Le vitrage anti effraction est encore beaucoup plus lourd.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...