Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Mon fils majeur squatte ma maison

Alana64

Messages recommandés

bonjour, mon fils majeur 22 ans, squatte ma maison. Il fait des dettes partout jusqu'à present je les ai épongées (et cela dure depuis 4 ans).

Il avait quitté le domicile famial "pour vivre sa vie" en locurence amusement, fêtes avec les copains..... Il refuse de travailler. Il a profiter de mon départ en vacances pour s'installer par effraction chez moi. Son propriétaire l'a expulsé. Pendant mon absence il en a profité pour faire tout ces changements d'adresse CAF, impôt, securité sociale........ Pour s'attribuer mon adresse que puis-je faire ? j'ai aussi peur qu'étant absente ces créanciers viennent me saisir mes meubles. Merci par avance pour me conseiller et savoir ce que je peux et dois faire. Et où m'adresser ?

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
bonjour, mon fils majeur 22 ans, squatte ma maison. Il fait des dettes partout jusqu'à present je les ai épongées (et cela dure depuis 4 ans).

Il avait quitté le domicile famial "pour vivre sa vie" en locurence amusement, fêtes avec les copains..... Il refuse de travailler. Il a profiter de mon départ en vacances pour s'installer par effraction chez moi. Son propriétaire l'a expulsé. Pendant mon absence il en a profité pour faire tout ces changements d'adresse CAF, impôt, securité sociale........ Pour s'attribuer mon adresse que puis-je faire ? j'ai aussi peur qu'étant absente ces créanciers viennent me saisir mes meubles. Merci par avance pour me conseiller et savoir ce que je peux et dois faire. Et où m'adresser ?

Vous n'êtes pas obligée d'héberger votre fils majeur. Par contre, il peut saisir le JAF et demander que vous lui versiez une PA ainsi que son père (éventuellement, vous n'en parlez pas...).

Il seul responsable de ses dettes, ses créanciers ne peuvent saisir vos biens.

Vous n'êtes pas obligée d'héberger votre fils majeur. Par contre, il peut saisir le JAF et demander que vous lui versiez une PA ainsi que son père (éventuellement, vous n'en parlez pas...).

Il refuse de travailler.

Donc il peut saisir le JAF et demander que vous lui versiez une PA ainsi que son père

voila un avis que vous pouvez donner sur :"Quel avenir pour la valeur travail ?

Animateur Communautaire « 

cela me semble un avis intéressant d'autant qu'il correspond à la réalité juridique.

C'est gentil de m'avoir repondu. Effectivement, une amie m'a déjà dit qu'il pouvait saisir le JAF. Je ne pense pas qu'il en arrive là quoi que........ Il joue au foot et lorsqu'ils gagnent les matchs les joueurs reçoivent des primes environ 200 euros. Il reçoit aussi 390 euros des assedics alors là je ne sais par quel mystère... Il n'est donc pas sans revenu, pour lui c'est son argent de poche pour se distraire.

Je suis completement dépassée il m'a volé ma voiture pour aller se promener. J'ai voulu porté plainte à la police. Ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de plainte parent-enfant que s'il y avait un accident là je pourrais porté plainte pour vol contre X C'est écoeurant !

C'est gentil de m'avoir repondu. Effectivement, une amie m'a déjà dit qu'il pouvait saisir le JAF. Je ne pense pas qu'il en arrive là quoi que........ Il joue au foot et lorsqu'ils gagnent les matchs les joueurs reçoivent des primes environ 200 euros. Il reçoit aussi 390 euros des assedics alors là je ne sais par quel mystère... Il n'est donc pas sans revenu, pour lui c'est son argent de poche pour se distraire.

Je suis completement dépassée il m'a volé ma voiture pour aller se promener. J'ai voulu porté plainte à la police. Ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de plainte parent-enfant que s'il y avait un accident là je pourrais porté plainte pour vol contre X C'est écoeurant !

Concernant votre voiture, il vous l'a "empruntée" sans votre autorisation, puisqu'il est allé se promener.

Ne laissez pas vos clés traîner.

bonjour,

effectivement il y a immunité pour le vol entre parents et enfants.

si vous n'en pouvez plus, mettez le a la porte

Article 311-12

Modifié par Loi n°2006-399 du 4 avril 2006 - art. 9 JORF 5 avril 2006

Ne peut donner lieu à des poursuites pénales le vol commis par une personne :

1° Au préjudice de son ascendant ou de son descendant ;

2° Au préjudice de son conjoint, sauf lorsque les époux sont séparés de corps ou autorisés à résider séparément.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables lorsque le vol porte sur des objets ou documents indispensables à la vie quotidienne de la victime, tels que des documents d'identité, relatifs au titre de séjour ou de résidence d'un étranger, ou des moyens de paiement.

Si la situation est telle, alors profitez d'une absence de sa part assez longue (genre un match de foot) pour mettre toutes ses affaires dehors, et faire changer les serrures.

Cleyo

C'est aussi ce que je conseillerais et ferais dans cette situation, tout en sachant que cette maman risque de se retrouver devant le JAF et être condamnée à payer une PA à ce charmant jeune homme. Tout dépend aussi de sa situation financière....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...