Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

au secours !

Zag71

Messages recommandés

bonjour

voila ma femme a repris une sarl familiale mais suite a de nombreux problemes il n'y avait que le depot de bilan !!!

nous avons trouvé une personne qui rachete la propriete en sachant que ma femme est propriétaire a 100pour100 du terrain et des murs mais notre notaire veut absolument passer par le liquidateur qui demande 20 000€

l'ancien assotie de cette personne est un collegue et il me dit de ne pas m'occuper du liquidateur et de vendre la propriété et que si mon notaire ne veut pas ,il faudrait changer de notaire

que faire ?

cordialement

• Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse
Votre femme a repris la SARL ou créé une SARL pour la reprise de l'entreprise ou elle exerçait en nom personnel ?

bonjour

elle a repris la sarl en tant que gerante les murs et le terrain lui appartenant lors d'une donnation partage

je note que le liquidateur demande 20 000€ sur investissement

Si la liquidation s'applique à la société et uniquement à la société, alors je ne vois pas pourquoi votre épouse ne pourrait pas vendre des biens personnels...

Par ailleurs, comment le liquidateur justifie les 20.000 € qu'il réclame ? Je ne comprends pas bien...

Si la liquidation s'applique à la société et uniquement à la société, alors je ne vois pas pourquoi votre épouse ne pourrait pas vendre des biens personnels...

Par ailleurs, comment le liquidateur justifie les 20.000 € qu'il réclame ? Je ne comprends pas bien...

il reclame les 20 000€ sur amortissement de travaux que la societe avais fait en 2004 et le depot de bilan a été fait en 2008

Mais les travaux ont été payés ? Amortis ? Il y avait un expert comptable pour cette société ?

oui bien sur les travaux a hauteurs de 40 000€ ont ete payés

et oui il y avait un expert comptable

les 20 000 correspondraient a l'amortissement des 40 000

de plus je n'ai jamais recu de courrier me demandant cette somme seul mon notaire l'aurrai recu

---------- Message ajouté à 11h50 ---------- Précédent message à 11h38 ----------

il reclame les 20 000€ sur amortissement de travaux que la societe avais fait en 2004 et le depot de bilan a été fait en 2008

j'ai rendez vous cette apres-midi chez mon notaire et je ne sais plus quoi lui dire

Ne croyez pas que je vais pouvoir vous répondre comme ça, en deux temps trois mouvements... Il faut quand même le temps que je comprenne de quoi il s'agit et vous nous donnez les informations au fur et à mesure... Je ne comprends toujours pas pourquoi le liquidateur vous demande maintenant d'augmenter les charges de la société par la passation d'amortissements... vous en avez parlé au comptable ?

Ne croyez pas que je vais pouvoir vous répondre comme ça, en deux temps trois mouvements... Il faut quand même le temps que je comprenne de quoi il s'agit et vous nous donnez les informations au fur et à mesure... Je ne comprends toujours pas pourquoi le liquidateur vous demande maintenant d'augmenter les charges de la société par la passation d'amortissements... vous en avez parlé au comptable ?

non nous ne sommes pas resté en trop bon terme

je sait et je vous remerci de repondre mais je ne sait plus vers qui me retourner

comme je vous le disait plus haut mon collegue est l'ancien assotié du liquidateur lui me dit d'une facon et mon notaire de l'autre

avouez que ce n'est pas facile!

J'entends bien que ce n'est pas simple, mais le notaire, pourquoi veut-il avoir l'avis du liquidateur ? La procédure a été étendue à votre épouse ??? Sinon, je ne vous pas de raison particulière...

non mon epouse n'est pas incriminé

de plus tous ce qui est construit sur autrui lui appartient non ?

Si votre épouse n'est pas prise personnellement dans la procédure, je ne vois pas pourquoi le notaire veut l'accord du liquidateur. A priori, elle reste totalement libre de disposer de ses biens personnels. Profitez du rendez-vous avec le notaire pour lui demander pourquoi il souhaite avoir cet avis du liquidateur, de manière claire et compréhensible pour vous autant que possible ;)

Si votre épouse n'est pas prise personnellement dans la procédure, je ne vois pas pourquoi le notaire veut l'accord du liquidateur. A priori, elle reste totalement libre de disposer de ses biens personnels. Profitez du rendez-vous avec le notaire pour lui demander pourquoi il souhaite avoir cet avis du liquidateur, de manière claire et compréhensible pour vous autant que possible ;)

je vous remercie et vous donnerait des nouvelles cet apres midi

mais il est vraie que je ne sait plus a quel saint me vouer

Disons que si je ne sais pas le pourquoi de la position de chacun, je ne peux pas non plus vous dire ce que j'en pense (enfin, moi, comme les autres hein ;)).

ca y est j'en sait un peut plus

le liquidateur veut recuperer les 20 000 sur 40 000 d'imobilisation

Et pourquoi ? Et le notaire, pourquoi il ne veut pas bouger sans l'accord du liquidateur si la procédure n'a pas été étendue à votre épouse ?

je ne sait pas ,il m'a dit qu'il ne pouvait faire autrement

vu que je n'ai pas les moyens ni le temps de prendre un avocat

je vais etre obligé de passer par là

cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...