Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

fraude avec ma carte


Merdumsac

Messages recommandés

J'ai constaté des debits sur mon compte bancaire avec à 3 reprises,avec mon numero de carte bleue.J'ai donc contacté ma banque qui m'a recommande de faire opposition à cette carte et de deposer plainte au commissariat. Les policiers ont refusé d'enregistrer une plainte disant que tant que ma carte n'avait pas été derobée, ils ne pouvaient enregistrer qu'une main courante. J'ai donc remis cette main courante à la banque, qui me l'a renvoyée en exigeant une plainte, retour au comissariat qui me sort le texte de loi précisant que dans la mesure ou je restais detentrice de la carte, pas de plainte! Le policier a meme telephoné à la banque pour les informer, j'ai donc remis l'original de la main courante ( ne pouvant avoir plus) à la banque, qui ne veut rien entendre! Les deux se renvoient la balle, et je me sens demunie... Ai-je un recours? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

C'est une erreur de la police. S'il y a eu usage frauduleux de votre carte bancaire même sans dépossession, il y a potentiellement vol. Je ne vois pas comment ils pourraient donc refuser un dépôt de plainte avant même de savoir ce qu'il en est exactement (ce qui se fait par l'instruction ou l'enquête).

 

Retournez au commissariat, expliquez leur que vous comptez bien déposer plainte et s'ils refusent de la prendre, prenez le nom et le grade de la personne qui vous le refuse afin d'en avertir le Procureur. Le refus du dépôt de plainte (quand la plainte est légalement justifiée) est une infraction pénale en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cher marsu je suis outré par l'attitude de feignant de cet opj à moins qu'il sache déjà que ce type de plainte a aucune chance d'etre instruite et sera simplement classée.

 

 

si vous ne parvenez pas a faire entendre raison à cet opj qui malheureusement n'est pas le seul à interagir en lieu et place du procureur.

 

Je regrette le manque de professionnalisme et de psychologie de certains d'entre eux, c'est un poste qui demande des spécialistes pas des simples lampistes, je me souviens encore le jour ou j'ai déposé plainte un jour au commissariat central de bordeaux, ou face à une opj comprenait tout de travers

et rendait ma déposition incomprehensible, j'ai avec son accord pris le clavier et ai tapé moi même la déposition.

 

Alors c'est pourquoi certaines fois, un dépot de plainte au procureur de la republique près le tgi est plus sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les insultes ce n'est pas plus mal à mon humble avis, Escroquerie ;) Sinon, nous sommes d'accord sur le fond (même un OPJ n'a pas à refuser une plainte qui est légitime, quand bien même elle serait classée sans suite rapidement parce que ça fait partie de la politique pénale du Parquet local) et je n'ai pas compris pourquoi vous vous adressez à moi particulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...