Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

problème abonnement télephonique

Bernard10

Messages recommandés

Bonjour,

voila ,je voudrais votre aide concernant un problème.

avant j'avais une ligne téléphonique avec abonnement , comme beaucoup de personnes chez [l'opérateur historique],vous voyez de qui je veux parler ,bien sur j'avais pris internet chez eux c'est à dire chez [Y]

Depuis le mois d'avril ayant changé de fournisseur internet ,j'ai pris un contrat avec téléphonie illimité ,je n'ai donc plus à payer d'abonnement chez mon ancien opérateur.Et bien le 26 octobre ,j'ai reçu de sa part une lettre de relance avec menace de coupure de la ligne si je ne payer pas 188.95 Euros.

Très étonné je prends contact avec eux pour savoir à quoi correspond cette facture,après presque une journée passée au tel ( car j'ai été envoyé de service en service ) ,on me répond que je leur dois l'abonnement depuis le mois d'avril .Je proteste ,leur explique les faits mais ils ne veulent rien savoir,je dois payer. quelqu'un pourrait-il me dire comment me

défendre svp ?

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Déjà, lors du changement de FAI, vous avez dû d'un côté résilier le contrat en cours, et de l'autre côté ouvrir un contrat.

Pour ce qui concerne la résiliation, avez-vous bien respecté les termes établis dans leur CGU quand au préavis requis, au retour du matériel?

Votre demande de résiliation, l'avez-vous fait par recoAR, ou par tout autre moyen ne vous permettant pas de pouvoir avoir des preuves?

Bonjour et merci de m'avoir répondu,

Lors du changement de FAI j'ai en effet bien pris la précaution d'envoyer ma résiliation par lettre avec AC,j'ai reçu un courrier de leur part me signifiant qu'ils en avaient pris acte et que mon compte serait supprimé à la date que j'avais choisi.

Le retour du matériel s'est correctement effectuer dans les temps et je me suis déplacer dans leur boutique pour restituer le matériel.

Pour ce qui est de l'internet tout est ok.

Je suis désolé si je ne suis pas exprimé de façon claire

C'est avec la ligne téléphonique que j'ai de gros problèmes.

Mon nouveau fournisseur internet ( depuis avril 2009 ) me certifie ( oralement) que depuis cette date je n'ai plus d'abonnement téléphonique avec [l'opérateur historique]

puisque mon téléphone est branché directement sur ma [X] box ,qu'il ont fait tout le nécessaire et que en aucun cas je n'ai quoi que ce soit à payer et me conseil de demander un historique des facture

( ce que refuse [l'opérateur historique])

De son coté, [l'opérateur historique] me dit que mon nouvel opérateur n'a rien fait,que l'abonnement cour toujours et que je dois payer cette somme avant coupure.

Permettez moi d'ouvrir une parenthèse pour signaler un certain comportement,en effet j'ai eu droit à la petite phrase

" vous avez voulu changer et bien maintenant débrouillez vous "

Voila ,ai-je un recours ? dois-je payer ? sachant qu'il me menace de coupure de ligne ?

Merci de votre aide

Vous avez résilié votre ancien abonnement FAI, pour en ouvrir un autre, chez un concurrent.

Mais avez-vous demandé la résiliation de la ligne téléphonique ?

Soit c'est l'opé historique qui a commis une erreur, soit c'est votre nouveau FAI qui n'a pas forcément tout fait correctement.

Le fait de brancher votre unique téléphone filaire à votre box, ne coupe pas l'abonnement téléphonique fixe.

Chez ce nouveau FAI, avez-vous pris un abonnement en dégroupage total?

• 3 weeks later...

Lorsque vous prenez un fournisseur d accés( opérateur historique ou pas)

-soit vous gardez votre ligne analogique (celle ou le poste est directement branché sur la prise du mur)pour différentes raisons soit pour une sécurité en cas de coupures d'électricité soit parce que vous utilisez un fax ou un systéme d 'alarme car ces utisisations pré-citées sont incompatibles avec la téléphonie par internet (VOIP) cela s'appelle un dégroupage partiel et vous continuer a payer l'opérateur historique l'abonnement et les communications faites via le poste relié a la prise du mur.Dans ce cas vous recevrez deux factures une de votre fai et une autre de l'opérateur historique.Cela est a préciser à votre fai lors de la prise d'abonnement si le commercial a bien fait son travail il doit vous le demander.Il vous faut donc 2 postes téléphoniques un pour la box pour tél gratuitement un sur le mur qui sert principalement a recevoir vos appels.

-soit vous demandez a votre opérateur un dégroupage total et seul le poste relié a la box fonctionne et vous ne recevez plus de factures de l'opérateur historique.

Dans votre cas c'est votre fai qui n'a pas fait le nécéssaire ou qui vous a mal expliqué car pour avoir une facture aussi importante les appels ont du etre passés via le poste du mur.Il faut vous retourner contre votre fournisseur d'accès pour le remboursement de la facture si votre demande a été faite pour téléphone les appels sont enregistrés et vous pouvez demander a écouter la bande sonore concernant la vente et le manque d'informations du vendeur.

Cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...