Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

caution non rendue et frais de réparation de chaudière non remboursés par mon ex proprietaire

Farida95

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes. Voilà suite à période de chômage, je n'ai pu régler mes loyers ce qui a eu pour conséquence une expulsion locative. Le problème est que lorsque nous avons quitté les lieux, le propriétaire ne s'est pas présenté et aucun état des lieux n'a été effectué, alors qu'il me harcelait pour quitter l'appartement. D'autres part des travaux de réparations de chaudière ont été faites par nos soins car il ne voulait pas la faire réparer, et il ne nous a pas remboursé. Cela remonte à la date du 17/10/08. De plus il a refait des travaux suite à notre départ car il vendait, et il y avait des problèmes d'infiltrations d'eau de pluie, et ce pendant toute la période de la location et il est venu plusieurs fois constater sans engager de travaux.

Ma demande est de savoir quel recours je peux avoir,car la somme est conséquente. 1500 euros de caution et 400 euros de réparation chaudière.

Merci de votre aide.

Farida95

:confused:

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
Voilà suite à période de chômage, je n'ai pu régler mes loyers ce qui a eu pour conséquence une expulsion locative.

Mais vous avez fini par les payer ces loyers ou pas ?

Quand vous êtes partie c'est après une décision d'expulsion ou après avoir donné un préavis ?

Quand a t'il mis en vente ?

Il vous a prévenus ?

Quid du paiement des loyers en retard ?

S'il n'y a pas eu d'EDL et que vous aviez remboursé les loyers il doit vous rendre le Dépôt de Garantie (pas caution) sauf si un préavis courrait et des loyers donc

Pour la chaudière avez vous une trace de son refus de réparer et de votre demande (LRAR)?

Ce n'était pas à vous de payer mais à lui d'envoyer un chauffagiste, il fallait le mettre en demeure de le faire, je crains fort que vous ne puissiez pas récupérer cette somme

y a eu rendement jugement tribunal. saisie sur salaires et cé le juge qui m'a dit

kil devait me la rendre. Loyers payés ou pas. Pour la chaudière j ai la facture.

S'il reste des impayés de loyers ou charges, le bailleur a le droit de conserver le dépot de garantie. Cela sert aussi à ça...

Pour la chaudière, que vous ayez la facture, c'est bien normal. En revanche, si c'est vous qui avez appelé le professionnel qui est intervenu, le bailleur n'a aucune obligation de vous rembourser. Sauf, bien sur, s'il vous a donné l'autorisation (par écrit c'est mieux) de faire intervenir vous-même le professionnel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...