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Bonjour,

J'ai signé une commande suite à la visite d'un commercial à mon bureau situé à domicile. L'entrevue fut cordiale aussi j'ai accepté d'acquérir le logiciel de cette entreprise. Mais voilà, je me suis aperçu lors de la réception de la facture que cette commande n'était pas claire.

Seule la hotline du logiciel est mentionnée aussi je me demande à quoi celle-ci me servirait puisque je ne possède pas encore le produit (qui n'est pas donné). Je viens de recevoir une ordonnance d'injonction de payer aussi que dois-je faire? :confused:

Merci.

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    • Par eKiNoOx
      Bonjour,
      Je suis locataire, mon logement dispose d'un cumulus électrique. Des fluctuations de pression d'eau dans ma résidence occasionnent chaque année des problèmes au niveau de ce cumulus, en particulier des fuites importantes au niveau du groupe de sécurité. Depuis 3-4 ans, chaque année, je dois faire intervenir un technicien pour effectuer des réparations (après avoir prévenu mon bailleur bien sûr, nous avons un contrat d'entretien avec une société). Et, chaque année, les techniciens ont la même recommandation : il faudrait poser un régulateur de pression sinon la panne va revenir.
      Mon bailleur fait la sourde oreille à ce sujet depuis le début.
      Bien que ma consommation d'eau pâtisse de ces fuites répétées, cette année, c'est la "cata" : la fuite est intervenue en tout début de confinement, je n'ai pu faire intervenir quelqu'un que deux mois plus tard. Résultat : je reçois un courrier de mon bailleur, qui m'informe que mon compteur individuel a été relevé pour le calcul des charges d'eau froide et que ma consommation a été multipliée par 8 cette année.
      (Dans le doute, j'ai de nouveau fait intervenir un plombier pour vérifier l'ensemble des robinetteries de mon logement, mais tout est OK, ainsi qu'au niveau du compteur.)
      Selon vous, ai-je un recours ou devrai-je payer quoi qu'il arrive cette facture d'eau astronomique ?
      J'ai entendu parler de la loi Warsmann qui permet dans certains cas de demander un plafonnement de la facture d'eau si des réparations sont effectuées, mais je crains que ceci ne s'applique pas à mon cas.
      Merci d'avance pour vos conseils !
      Bonne fin de journée
    • Par cdto
      Bonjour ,
       
      Dans le cas d'un litige entre un transporteur animalier (Sarl) et un éleveur de chats de race professionnel (numero siren) , considéré comme un agriculteur , est ce le tribunal de commerce qui est compétent ?
      ou quelle juridiction à la place ?
       
      merci
    • Par caroltiggs
      Bonjour,
       
      J'ai signé un contrat avec un agent immobilier de "15 jours reconductibles." (il n'y a pas écrit sur le contrat que c'est une tacite reconduction)
      Si au terme du contrat je veux arrêter, est-ce que je dois envoyer un courrier (mail) ? et combien de jours avant la fin du contrat?
      D'avance merci
      Caro
    • Par sam16
      Bonjour,
       
      Depuis 11 ans d'existences et 8 ans sur moteur de recherche, je viens de recevoir mon premier avis négatif à savoir :
       
      'Voleur' et "Très mauvais professionnel".
       
      Son avis se trouve en première position sur la fiche de mon établissement et d'après ce que j'ai lu, moteur de recherche ne fera pas grand chose.
       
      Elle a été remboursée avant même d'avoir posté son avis.
       
      Je dispose de l'identité et l'adresse de la personne.
       
      Je ne vais tout expliquer mais pour que vous puissiez cerner le personnage :
       
      Elle a menacé de procès, fait du chantage à l'avis négatif, que je ne devais pas être payé, que la perte du temps est normal. Elle donne des ordres et va jusqu'à me dire que j'aurais du fermer l'entreprise si je ne pouvais pas manipuler son appareil en période de confinement, sans penser aux autres qui ont besoins des mes services (essentiels) . Je précise que je la connaissais pas avant et qu'elle n'a jamais rien acheté chez moi avant cette intervention .
       
      Qu'est ce que je peux faire sans partir dans des procès et des milliers d'euros pour qu'elle comprenne qu'il y a des règles et enlever ces propos publics inacceptables ?
       
      Merci pour votre lumière.
    • Par cdto
      Bonjour,
       
      Soit un élevage professionnel de chats de race, et un transporteur animalier.
       
      Le 22 janvier 2020 un contrat est signé entre les 2 parties spécifiant le transport d'un chaton, futur reproducteur, de Berlin à Pau entre le 30 mars et le 10 avril. (Ce contrat ne comporte aucune "conditions générales ou particulières" )
       
      Début mai, le transport n'a pas été effectué, invoquant le covid .
       
      Le 6 mai l'éleveur adresse en LRAR au transporteur, une mise en demeure d'effectuer ce transport dans les plus brefs délais, à défaut de faire connaître les raisons qui rendent ce transport impossible, et dans ce cas de rembourser la somme de 550 euros réglés d'avance .
       
      Le recommandé est réceptionné, mais début juin, aucune réponse n'y est faite .
       
      Questions
      - La suite logique est-elle l'injonction de payer ?
      - si oui, est-ce bien auprès du tribunal de commerce du lieu de résidence du transporteur ?
       
      Merci, dans l'attente d'une réponse à ces questions pour les détails de la suite à donner.
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