Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

achat appartement neuf, parking imposé

Tostaky60

Messages recommandés

bonjour,

je souhaite acheter un appartement mais le promoteur me dit que j'ai obligation d'acheter avec ce dernier 2 places de parking. sous le pretexte que la mairie l'oblige a construire 2 parking par logement.

est ce legal? puis je acheter qu'une seule place?

peut il refuser la vente?

merci

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Le promoteur a le droit de constituer les lots comme il le veut et il a aussi le droit de préférer conclure avec un client qui prendra les lots comme il les a imaginé.

Pensez à la revente: 2 places de parking est plus vendeur qu'une seule.

Si la mairie impose deux places par logement, ce qui est son droit, la deuxième place peut être soit indivise entre l'ensemble des copropriétaires soit appartenir individuellement à un copropriétaire. Le prix final serait le même, mais la propréité individuelle réduit les litiges.

merci pour vos reponses.

en fait les places de parking sont présenter hors lots. C'est a dire que l'on a un prix pour l'appartement seul et plus loin un prix pour chaque place.

est ce que cela change quelque chose?

bien evidemment c'est plus vendeur mais le prix des places est disproportionner et le loyer + la location des 2 places est surestimé pour la ville.

Bonjour

Vous n'avez pas le choix. Tout le monde est excédé par les voitures ventouses

dont les conducteurs considérent que les voies publiques leur appartiennent.

Néanmoins si vous trouvez le prix des parkings trop élevé, envisagez peut être une négociation avec le promoteur, actuellement les acheteurs ne courent pas les rues

Bonne journée

Je ne comprends pas :

le promoteur me dit que j'ai obligation d'acheter avec ce dernier 2 places de parking

le prix des places est disproportionner et le loyer + la location des 2 places est surestimé pour la ville

Vous les achetez ces places ou vous les louez ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...