Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Jour férié non rémunéré ?

Lolette67

Messages recommandés

Bonjour,

Je travail dans une société (service paie) qui gére plusieurs restaurants (restauration rapide + restaurant simple). Je travail les jours fériés (11 novembre et autres) mais il ne sont pas payé ni donné en jours de récup. Est-ce normal ?

Tous travail ne mérite t'il donc pas salaire ?

Merci d'avance.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Re bonjour,

C'est vrai qu'hier soir je m'y suis prise un peu vite.

Je suis en contrat de professionnalisation donc 2 jours en cours et 3 jours en entreprise. J'ai (si je me trompe pas) 75 % du SMIC.

Je travail dans un service administratif, je ne comprend déjà pas pourquoi les jours fériés sont travaillé alors que nous ne sommes pas un restaurant et pourquoi il n'est pas payé double ni en récup.

Invité Mashinotsu
Re bonjour,

C'est vrai qu'hier soir je m'y suis prise un peu vite.

Je suis en contrat de professionnalisation donc 2 jours en cours et 3 jours en entreprise. J'ai (si je me trompe pas) 75 % du SMIC.

Je travail dans un service administratif, je ne comprend déjà pas pourquoi les jours fériés sont travaillé alors que nous ne sommes pas un restaurant et pourquoi il n'est pas payé double ni en récup.

Mais vous n'avez pas répondu à nos questions.

Jour travaillé / jour chômé

Aucune disposition légale ne rend obligatoire le chômage d’un jour férié autre que le 1er mai. Mais la plupart des conventions collectives prévoient que tout ou partie des jours fériés légaux seront chômés.

Rémunération perçue si jour férié travaillé

Principe : en dehors du 1er mai, tous les autres jours prévus par l’article L.222-1 du code du travail n’ouvrent droit, en l’absence de dispositions conventionnelles plus favorables, à aucune majoration de salaire.Mais de nombreuses conventions collectives prévoient une rémunération majorée pour le travail des jours fériés.

http://www.juritravail.com/Actualite/jours-feries-repos/Id/408

Moralité : regardez ce que dit votre convention collective...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...