Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

pièces d'identité!

Faucon Rouge

Messages recommandés

J'espère que vous pourrez me répondre, positivement.

J'ai 75 ans, j'ai souvent demander, un extrait d'acte de naissance, je n'ai jamais eu de problèmes....jusqu'a ce jour!

Voila sur mon extrait d'acte de naissance, il n'y a pas le filiation, né de mr et me XXX.

La préfecture, me demande de justifier, que les personnes, qui m'ont données, malgrès tout, la vie, sont bien mes parents.

Je n'ai été reconnu ou il y a de la part de l'Etat civil d'ou je suis né, une erreur ???

Je connais parfaitement, mes parents, qui se sont occupés de moi, payes les frais pour élever un enfant.J'ai vécu des années avec eux, et le caveau est a nos noms.

Mais je n'ai pas le mème nom,évident. Comment il me fut donner, mystère?

bien sûr il semble bien une erreur ou inverssion, avec un autre bébé, de la part du svc de l'Etat civil. Il me semble que l'agent enregistreur, a commis , une faute.....

J'ai fait une lettre, avec tous les mouvements de ma vie, et surtout les gens qui sont pour moi mes parents. J'ai un demi frère qui peut certifier, que je suis bien son frère, ainssi que des cousins..

J'espère que le prefet me délivrera une nouvelle carte d'identité ?

Je sais cette affaire est certainement la seule ou peut éventuellement toucher, un autre bébé?

Si on me retire les papiers; je suis bon, pour, vous voyez ce que je veux dire...

Le Monsieur de l'état civil m'a dit que cette lettre arrangera les affaires,

mais.....Merçi de votre idée ! et surtout, si vous savez, quelque autre affaire dans ce cas

Merci

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Excusez mais je n'ai pas très bien compris...

Vous dites que vous avez plusieurs fois demandé un extrait de naissance et que cela ne posait pas de problème. Vous apparaissiez bien comme fils de quelqu'un non?

Avez-vous été adopté si ce n'est pas le même nom?

Possédez-vous une pièce d'identité, même périmée?

Vous êtes-vous présenté avec un ancien extrait de naissance, numéro de registre etc...?

Que vous demande t-on exactement en mairie?

Désolée pour les questions mais pouvez-vous nous préciser afin de vous aider?

Cordialement,

Bonjour,

Excusez mais je n'ai pas très bien compris...

Vous dites que vous avez plusieurs fois demandé un extrait de naissance et que cela ne posait pas de problème. Vous apparaissiez bien comme fils de quelqu'un non?

Avez-vous été adopté si ce n'est pas le même nom?

Possédez-vous une pièce d'identité, même périmée?

Vous êtes-vous présenté avec un ancien extrait de naissance, numéro de registre etc...?

Que vous demande t-on exactement en mairie?

Désolée pour les questions mais pouvez-vous nous préciser afin de vous aider?

Cordialement,

En effet je n'ai jamais eu de problémes avec ces extrats d'actes de naissance, méme pour entrer dans la fonction publique.

Sur l'acte il n'y a que mon nom et la date de naissance.

Je n'ai pas été adopté.

J'ai une pièce d'identité périmé. Que j'ai voulu refaire. et s'est cette demande qui a soulevé ce problème.

L'employé de la Mairie , me dit mais il manque quelque chose, l'afiliation?

Alors je lui ai dit , mais je connais mes parents, et bien il me dit donnez moi les.

Evident ils ne sont pas les mémes.

Et il, les portent sur la demande et de là, la Préfecture, demande des explications...alors j'ai fait un papier ou je détaille et démontre par leur devoir de parents ce qu'ils ont fait pour moi.

J'ai habitez avec eux et méme pour le grand voyage, je serait dans le mème caveau. Sur lequel mon nom figure.

A 75 ans,on ne va pas me retirer la carte d'identité, quand méme, et puis on dit quelle n'est pas obligatoire, en plus ?

Quant a l'acte il était récent, tout récent.

Ma mére, m'a toujours dit quant je suis venu au monde, elle donnat son livret de famille, a la sage femme, pour la déclaration.

Mais hélas, elle n'a pas lu, immédiatement le livret. Et quant elle le fit se rendit compte. et elle tantat de faire rectifier,et ont le lui refusa pour cause de délais.

J'ai, moi méme voulu, a la majorité, faire faire une demande de paternité, devant le tribunal, mais rien n'a abouti.

Quelques dizaine années, j'ai demandé au greffe du tribunal, si ily avait des écrits a ce sujet ? réponse négative.

Merçi de votre patience et de vos conseils

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...