Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

mutuelle obligatoire congés parental

Marval

Messages recommandés

bonjour,

mon employeur a t'il le droit de m'arrété la mutuelle (obligatoire) de l'entreprise pendant mon congés parental d'éducation ? :confused:

car j'ai appeller la mutuelle et c'est bien le cas donc je vais devoir en prendre une autre (bien plus chère biensur !!!:mad:)

merci

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
bonjour,

mon employeur a t'il le droit de m'arrété la mutuelle (obligatoire) de l'entreprise pendant mon congés parental d'éducation ? :confused:

car j'ai appeller la mutuelle et c'est bien le cas donc je vais devoir en prendre une autre (bien plus chère biensur !!!:mad:)

merci

Bonjour,

Tout dépend du contrat qui a été signé avec le prestataire. Mais j'ai effectivement déjà vu des contrats ou l'organisme refusait de prendre en charge des contrats de travail suspendus (votre cas car congé parental) sachant que vous ne percevez pas de salaire et que par conséquent ils ne peuvent vous faire cotiser.

Demander à avoir une copie des conditions générales du contrat et vous saurez.

Cordialement

bonjour

il me semble qu'en 2008, il a été voté une loi qui permet de faire bénéficier à ces salariés la mutuelle mais un tarif préférentiel.

Je n'a plus le document mais si je le retrouve je te le communique.

Ou quelqu'un a peut etre cette info

Plein de courage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...