Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Education nationale - Discrimination ?

Poloiste

Messages recommandés

Madame, Monsieur bonsoir !

Je tiens à vous faire part de mon cas pour pouvoir etre conseillé et comprendre au mieux ce que je peux faire.

Je susi étudiant, et depuis le 1 Décembre 2008 assistant d'éducation (autrement dit surveillant) dans un lycée de la banlieue parisienne. Je susi sous CDD de 1 an reconductible.

Mon contrat se fini dans moins d'un moi et il y a de cela une semaine j'ai reçu une lettre me précisant que je ne serais pas reconduit à mon poste.

Jusqu'ici rien qui n'explique mon message sur ce forum.

Néanmoins, je connais un CPE dans un lycée qui m'a fais savoir que mon nom,prénom et la mention "merci d'eviter les services de **** ****" a été envoyé par mail à l'ensemble des CPE de l'academie, par l'intermediaire de la boite mail que chaque CPE possède dans l'academie (donc boite mail professionnelle).

Il s'agit d'une pratique visiblement très habituelle, mais qui selon moi s'apparente à de la discrimination à l'embauche.

J'aurais aimé avoir votre avis sur la question et des conseils quand a ce que je pourrais faire.

Merci d'avance.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Tout d'abord un merci pour ta réponse si rapide.

Je possède une copie de ce mail.

Que puis je juridiquement leur reprocher. Que puis je reclamer ou en attendre.

Quelles sont les issues possible sachant qu'il s'agit de l'Education Nationale ?

En gros, que faire ?

Merci d'avance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...