Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

pret d'argent

Karine1971

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai une amie qui vient de prêter de l’argent à une copine (500 euros)

Elle lui a fait un virement bancaire sur son compte

Il n'y a pas eu de reconnaissance de dette rien du tout

Celle ci maintenant fait la sourde oreille pour la rembourser !et dit même lui avoir envoyé un cheque que bien sur ma copine n'a jamais reçu!!

Quelle sont les droit de ma copine a t'elle des recours? Surtout que la fille en question habite visiblement loin.

Si un virement a était fait il y a bien des traces ??!!

Merci beaucoup de vos réponse car ma copine est un peut désespérer

Karine

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Sans reconnaissance de dettes rien à faire ; le virement a été fait, peut être prouvé, certes, mais cela ne prouve en rien qu'il s'agit d'un prêt d'argent.

Il faut être toujours vigilant dans ce genre de prêt, on en perd ses (soit disant) amis.

Cordialement

Anissa

Ma copine lui a envoyé pas mal d'email pour quelle la rembourse et celle ci la menaces en retour !!Genre fait attention je fais de la magie noire je suis medium et que son mari était aussi gendarme!!On aura tout vu!!Surtout que la nana en question ma copine la connu sur le net et ne la jamais vu de sa vie!!C’était une connaissance du net 1ere erreur donc pour ma copine

Peut être si elle ne peut pas revoir son argent porté plainte pour les menaces par email??

Dans les email, il y apeut-être trace de la demande de prêt.

Le pêt par email est une très vieille arnaque internet. Le fait que la perosnne réponde et n'ai pas changé d'adresse email est au contraire un bon point.

Il va faloir faire la corbeille, si votre amie ne détruit pas plus vite que son ombre.

Par contre, pour 500 euro, il est surtout probable que l'enjeu ne sera pas à la hauteur du prix des poursuites.

l utilisation de témoins est possible au tribunal de grande instance; cela pourrait intimider ; par ailleurs si votre copine a [un moteur de rercherche] elle peut faire ressortir des mails ou au moins les caractéristiques du mail meme s il a été effacé définitivement

goud leuck:)

voici les menaces de cette fille à ma copine....

arrete de ma gaver ou tu fait une croix sur le reste c clair dans ta tete ? tu sais aussi que je fais de la magie non? ta vie va etre un enfer car là tu me gonfle je t'ai dit que pour faire un virement faut le nom de ta banque et tu me l'a pas donné juste l'iban et le bic ca suffit pas!!! alors encaisse le cheque et je t'envoie le reste ...si tu l'encaisse pas et que tu me donne pas le nom de ta banque je pourrais pas te rendre le reste et là ce sera ta faute ... . là tu me fait sortir de mes gonds! je t'ai envoyé ce que tu voulais il reste les autres 210€...n'oublie pas que tu m'avais dit de deduire une voyance de dessus ta memoire me semble courte mais bon je t'en ferai cadeau je te rendrais donc autres les 250 avant le 15 mais t'inquiete je me rembourserai seule^^

Je précise que ma copine n'a jamais reçu de cheque!!la fille ment

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...