Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

infiltrations en toiture sans dégats

Kriscfa

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, à chaque grosses pluies, des infiltrations provenant de la toiture se produisent. Je n'ai pas de dégat mobilier ou immobilier bien que ces infiltrations soient parfois imortantes. J'ai déclaré ces infiltrations au syndic qui a missioné un couvreur et des travaux ont été fait à la demande du syndic. Mais ces travaux sont insuffisants et à chaques grosses pluies j'ai des infiltrations et je mets des bassines... De plus il arrive que de l'eau se retrouve au niveau d'une boite de dérivation électrique et j'ai un peu peur des conséquences (ceci a été signalé au syndic). J'ai fait plusieurs recommandé au syndic pour le mettre en demeure de faire les travaux afin de mettre hors d'eau mon appartement et de prendre toute mesure pour faire en sorte que la sécurité de l'immeuble soit assuré. Il ne bouge pas et me demande de lui trnsmettre sous 48h une copie des déclarations de sinistre fait à mon assureur avec copie du constat amiable de dégat des eaux. Il m'indique qu'à défaut il demandera un référé aupres du tribunal pour obtenir ces documents. Le problème c'est que comme je n'avais pas de dégat je n'ai pas fait de déclaration à mon assureur mais uniquement au syndic. Que dois-je faire pour obliger le syndic à faire les travaux (j'ai demandé la convocation d'un AG des coproriétaires). Merci.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

bjr

je vous repondrai de faire quand meme une DDE car on ne sait jamais: toute cette humidité s'accumule, il se peut que cela ressorte dasn qq temps. Si pas de degats pour le moment, pas de probléme pour votre assurance.

si ca peut faire plaisir à votre syndic :D

les reparations du desordre devant effectivement être payées par le syndicat des copro selon les tantièmes de chacun.

Invité kogaratsu

bonjour

votre syndic pense peut-être que vous lui demandez d'effectuer des réparations sans objet réel, et demande des preuves de la réalité du préjudice motivant votre réclamation de travaux.

un CADDE est acceptable dans ce cas; faites-le, au pire à titre conservatoire comme l'indique Golfy, en lui envoyant un double (au syndic, pas à Golfy)

et rien ne vous empêche de prendre quelques photo numériques des écoulements, que vous pourrez aussi lui envoyer...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...