Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Moi, Avocat & CARPA

C'est Moi

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai vendu ma boîte et la somme est bloquée à la CARPA.

1° L'Avocat a payé des sommes à divers organismes alors que je contestais les oppositions car une partie étais déjà payée ou n'avait pas lieu d'être ? J'ai justifié à l'Avocat mes contestations et ai diligenté les démarches pour régulariser et recalculer les oppositions, voire faire des mainlevées.

2° L'Avocat paye en double des oppositions de + de 10 000 € !

3° Certaines sommes payées ne correspondent pas aux factures que j'ai transmises pour règlement - différence de + de 3 000 € !

4° Ne doit-il pas aussitenir compte de mes observations avant de payer.

L'Avocat m'a affirmé ne pas payer et bloquer le paiement alors qu'il l'avait déjà fait presqu'un mois avant ! Je découvre aujourd'hui qu'il a payé des sommes que je ne devais pas.

J'ai l'impression de m'être laissée berner.:mad:

Quel sont mes recours. A-t-il tous les droits ? Suis-je réellement la Cliente de l'Avocat ou est-il à la solde des débiteurs ?

Je suis effondrée car cet argent me fait défaut.:(

Merci pour vos réponses

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
déposez plainte pour abus de confiance si vous pensez un détournement ; y a t il eu saisies ?

Non il n'y a pas de saisie. Je suis clean si ce n'est que les organismes habituels qui font, semble-t-il, des oppositions par prudence.

Je pense qu'il a fait une erreur. Je lui ai demandé de revoir son décompte.

J'ai glané des renseignements sur le web.

Si ça ne rentre pas dans l'ordre sous 10 jours, j'aviserai.;)

Je reviendrai sur le forum si nécessaire après sa réponse.

Merci pour la votre.

Non il n'y a pas de saisie. Je suis clean si ce n'est que les organismes habituels qui font, semble-t-il, des oppositions par prudence.

Je pense qu'il a fait une erreur. Je lui ai demandé de revoir son décompte.

J'ai glané des renseignements sur le web.

Si ça ne rentre pas dans l'ordre sous 10 jours, j'aviserai.;)

Je reviendrai sur le forum si nécessaire après sa réponse.

Merci pour la votre.

Avant de déposer plainte, qui n'est pas du tout la meilleure chose affaire, il y a lieu d'écrire à l'avocat, courrier circonstancié pour faire apparaitre vos remarques et éventuelles fautes de l'avocat, ensuite, quand il vous adressera ses honoraires, ce sera à ce moment là, qu'il faudra éventuellement contester.

S'il a commis des fautes, vous pouvez lui demandez de faire intervenir son assurance professionnelle

Enfin, s'il y a désaccord sur les honoraires, et/ou sur ses fautes, vous pouvez saisir le Batonnier de l'ordre dont dépend votre avocat. En téléphonant il vous est expliqué la manière de le saisir, en général, ilsuffit de lui adresser un dossier par lettre avec AR, contenant tous les faits, les démarches faites auprès de votre avocat etc....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...