Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Frais de notaire


Jb26000

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison avec 2 collègues à moi. Nous avons trouvé la maison par le biais d'une annonce sur le net [...], du coup ce fut une transaction entre particulier.

Lors de la signature du bail, la propriétaire avais engagé un notaire du coup nous l'avons signé à son bureau.

A la fin, le notaire nous demande de payer donc le mois de loyer d'entrée + les frais de notaire (840€ divisé par 2, propriétaire et locataires), à son nom. La propriétaire nous avais jamais parlé de ces frais (dans l'annonce il n'y avait rien de stipuler à se sujet la), comprenez notre étonnement sachant que les frais sont assez important.

Ma question est : est-ce un vice de nous avoir caché ses frais et de nous laisser sur le fait accompli lors de la signature du bail, devions-nous payer ses frais?

Merci de votre réponse.

Nous avons signé le jeudi 05/11/09, si il y a bien eut un vice combien de temps avons-nous pour faire quelque chose, et quelle serait la chose à faire.

Encore merci de votre réponse par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

 

La propriétaire nous avais jamais parlé de ces frais (dans l'annonce il n'y avait rien de stipuler à se sujet la), comprenez notre étonnement sachant que les frais sont assez important.

 

Mais quand on vous a demandé de passer chez le notaire pour signature, vous ne vous êtes pas posé de questions et vous n'avez pas demandé pourquoi au bailleur ?

 

il a verifié vos documents (solvabilité), il a fait le contrat, la remunération partagée 50/50 est normale selon la loi de 89 pour tout professionel, notaire inclu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous GOLFY et Lag0, ils auraient du demander avant d'aller chez le Notaire

Néanmoins si c'est sur un site de particulier à particulier que l'annonce a été passée, le procédé de la note de frais (salée en plus) ensuite par un professionnel, est cavalier :eek:

Si on choisit de louer ainsi en direct, c'est pour éviter des frais importants

Que la propriétaire choisisse de passer par un Notaire pour rédiger son bail, c'est son droit, mais elle devait les avertir et leur indiquer qu'il y aurait xxx de frais ou les assumer en totalité

 

A qui avez-vous remis vos documents (bulletins de salaire , avis d'imposition ..etc ) uniquement contact avec la propriétaire ?

Que disait l'annonce sur des frais éventuels ?

L'avez-vous conservée ?

 

Le Notaire n'aurait pas facturé un EDL en plus ?:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...