Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

impot pour non résident

Vero2448

Messages recommandés

Je vais être retraité non résident dans un pays hors CE et faire virer ma retraite là-bas . Ma femme qui travaille encore restera domiciliée en France.Nous avons des revenus fonciers en France et sommes mariés sous le régime de la communauté.

Comment optimiser notre organisation fiscale ? merci

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Je vais être retraité non résident dans un pays hors CE et faire virer ma retraite là-bas . Ma femme qui travaille encore restera domiciliée en France.Nous avons des revenus fonciers en France et sommes mariés sous le régime de la communauté.

Comment optimiser notre organisation fiscale ? merci

Bonjour,

Vous resterez encore résident fiscal en France, tant que votre femme travaille et vit en France.

Vous êtes aussi ( selon la loi européenne ) aussi résident fiscal dans votre payss d'accueil, et cela implique aussi une déclatation.

Donc:

En France vous devez déclarez vos revenus mondiaux y compris les impôts que vous payez à l'étranger.

A l'étranger ( dans le cas de l'Europe, autrement il faudra se référer à la législation locale ) vous devez déclarez vos revenus mondiaux y compris les impôts que vous payez en France, afin de ne pas être taxé 2 fois*.

NB.* Vos revenus financiers ( Intérêts, dividendes etc. ) seront toutefois (. en Europe ) toutefois taxé dans le nouveau pays. A vous de récupérer.

Cordialement,

giantpanda

est ce une obligation de rester domicilié fiscalement en France tant que ma femme travaille ici? Il me semble que la fiscalité est plus légère dans le pays d'accueil (Tunisie ). Peut-on dissocier la déclaration de nos revenus, un en France, l'autre en Tunisie ? Est ce que la SCI serait une solution pour nos revenus fonciers et me permettrait d'être indépendant fiscalement pour déclarer en Tunisie ? merci encore

est ce une obligation de rester domicilié fiscalement en France tant que ma femme travaille ici? Il me semble que la fiscalité est plus légère dans le pays d'accueil (Tunisie ). Peut-on dissocier la déclaration de nos revenus, un en France, l'autre en Tunisie ? Est ce que la SCI serait une solution pour nos revenus fonciers et me permettrait d'être indépendant fiscalement pour déclarer en Tunisie ? merci encore

Bonjour,

Si vous voulez le voir comme cela, c'est une obligation.

Pour la France vous ne pouvez pas dissocier vos revenus étrangers. L'obligation du couple est de déclarer ses revenus mondiaux. ( Cela serait trop facile si on pouvait répartir ses revenus sur x nombre de pays)

Pour la Tunisie, je ne peux rien vous dire, - je ne connais par leur loi.

Cordialement,

giantpanda.

Si vous avez l'intention de vivre plus tard en Tunisie, il faudra voir comment il faudra vous assurer pour l'Assurance maladie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...