Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Accident responsable mais pas d'accord sur les dégats

Nicolas763

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Ce matin, j'ai eu un petit accident.

En effet, la voiture devant moi s'est mise à pilée ce que j'ai également fait mais la voiture à continuer à avancer à cause de la pluie au sol.

Du coup, je suis rentrée dans le derrière de la voiture devant moi à 15-20km/h.

J'ai juste la fixation du phare qui a bougée et un petit bout de plastique cassé.

La dame elle n'avait strictement rien sur sa voiture.

Elle n'avait pas le temps de faire un constat, elle m'a donc donné RDV ce soir.

Et là surprise, le pare-choc à une petite fissure de 5cm.

Je lui dit donc mon étonnement car ce matin elle n'avait strictement rien.

Du coup, on remplit le constat mais je refuse de le signer car il n'y a eu aucun dégat matériel sur sa voiture.

De plus, elle m'a dit qu'elle voulait absoluement se faire reparer ce morceau car ils allaient bientôt vendre la voiture...

Mes questions :

- Quels recours ais-je ?

Je suis d'accord que je suis responsable mais pas sur les degats causés.

- Comment cela va-t-il se passer par la suite ?

- Je suis assuré au tiers en tant que jeune conducteur ( 1an et demi d'experience), vais-je devoir payer une franchise pour les dégats à réparer sur la voiture de cette dame ?

Merci de votre aide car là je suis un peu perdu.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Votre responsabilité est indiscutable et vous ne pouvez prouver que le véhicule vous précédant n'avez pas de dommages: constat non établi sur place.

Vous pourriez essayer une transaction amiable en lui réglant éventuellement les frais de remise en état du pare-choc; Cela coutera moins cher qu'un malus, surtout s'il est appliqué sur une prime jeune conducteur

Tout à fait d'accord avec Chaber. Je précise que le fait que vous ayez refusé de signer le constat ne changera rien à l'affaire...

En revanche, si la personne a déjà envoyé le constat à son assureur, il sera difficile de vous arranger à l'amiable...

Bonsoir,

on est d' accord .

Tout à fait d'accord avec Chaber.

le conseil suivant est judicieux :

Vous pourriez essayer une transaction amiable en lui réglant éventuellement les frais de remise en état du pare-choc; Cela coutera moins cher qu'un malus, surtout s'il est appliqué sur une prime jeune conducteur

cordialement charmeail ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...