Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

escroquerie par un tiers

André M

Messages recommandés

Bonjour :

J’ai besoin d’un conseil pour essayer de régler un problème que subit mon fils.

Il se trouve pris dans un engrenage sans fin Un copain enfin si l’on peut appeler comme ça

lui demande de l’argent ou lui demande de régler son essence et même son assurance auto.

Ca à commencer, il y a déjà quelques mois par le prêt de voiture

Mon fils trop gentil et sans méfiance lui à donc prêter son auto le temps que celle de cette personne soit réparer.

Et maintenant il subit de la part de cet escroc ainsi que de son amie qui sont au chômage.

Des demande incessante d’argent.

Que faire pour que cela cesse qu’elle procédure est possible ?

Merci de votre réponse

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bsr

Qu'il leur dise fermement d'aller se faire voir....en précisant que s'il n'arrêtent pas, il porterait plainte pour harcèlement..... en sachant très bien qu'il ne peut rien faire pour l'insta,nt, d'après ce que vous avez énoncé.

Il faut savoir dire non......

Bonsoir,

La solution ? Qu'il arrête de leur en donner..... que voulez-vous faire d'autre ? Ils demandent, et votre fils obtempère, pourquoi se gêneraient-ils ? Ce n'est pas du vol, puisque c'est librement consenti.

Par contre, si les demandes sont accompagnées de menaces, de chantage, c'est de l'extorsion avec violence, c'est un délit.

Mais avant de se précipiter au commissariat, mieux vaut avoir des preuves des menaces, du chantage.

Cleyo

On s'est croisé Solitrid ! Mais pour le harcèlement, non, car il n'existe de délit de harcèlement que pour le travail ou pour les appels téléphoniques malveillants. Mais on est d'accord sur l'idée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...