Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Fin de location

Didinor

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'une maison non meublé. Je vais quitter mon logement pour le 28 Janvier 2009. Suite à mon courrier en LR+AR au notaire pour mon préavis, il m'a retourné une liste de ce que je dois faire avant de quitter les lieux.

Concernant la révision de la chaudière, elle a été faites il y a peut et la facture leur a été transmis, donc je pense que pour ce point ca doit être bon.

Par contre il nous demande une révision du cumulus et un curage des puisards.

Personnellement, je n'avais jamais entendu parlé de ca et ce n'est pas indiqué dans le bail non plus, que l'on doit faire ca.

Est-on obligé de faire ces deux choses?

Surtout qu'a mon arrivé ici, les puisard n'avaient pas été entretenu, nous l'avions fait nous même avec nos propres moyens.

Merci de bien vouloir me répondre

Merci

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Voilà ce que dit la loi : décret du 26 aout 87

IV. - Installations de plomberie.

a) Canalisations d'eau :

Dégorgement :

Remplacement notamment de joints et de colliers.

b) Canalisations de gaz :

Entretien courant des robinets, siphons et ouvertures d'aération ;

Remplacement périodique des tuyaux souples de raccordement.

c) Fosses septiques, puisards et fosses d'aisance :

Vidange.

d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :

Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;

Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;

Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;

Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.

e) Eviers et appareils sanitaires :

Nettoyage des dépôts de calcaire, remplacement des tuyaux flexibles de douches.

Cordialement

Anissa

Merci pour vos réponses.

Ca a fait deux ans cet été que nous sommes en location dans cette maison.

Pour les puisards, j'explique: Il y a plusieurs puisards dans la cour, ca passe d'un puisard à un autre, avant d'arriver a l'égout. Peu de temps après notre arrivé, nous avons remarqués une texture étrange au dessus du dernier puisard. C'était bouché entre le dernier et l'égout, donc tout est passé par au dessus. Et vu que nous avions des connaissances, nous avons eu le matériel pour tout nettoyé. Nous l'avons fait nous même car le proprio ne voulait pas payer pour le faire, il disait que c'était à nous de fairre venir une société et payer. Voila..

Et encore merci pour vos réponses.

Merci pour vos réponses.

Ca a fait deux ans cet été que nous sommes en location dans cette maison.

Pour les puisards, j'explique: Il y a plusieurs puisards dans la cour, ca passe d'un puisard à un autre, avant d'arriver a l'égout. Peu de temps après notre arrivé, nous avons remarqués une texture étrange au dessus du dernier puisard. C'était bouché entre le dernier et l'égout, donc tout est passé par au dessus. Et vu que nous avions des connaissances, nous avons eu le matériel pour tout nettoyé. Nous l'avons fait nous même car le proprio ne voulait pas payer pour le faire, il disait que c'était à nous de fairre venir une société et payer. Voila..

Et encore merci pour vos réponses.

Donc ce sont des regards de Tout à l'égout et/ou un bac à graisse (enfin j'espère !) pas très grands

Pas des puisards quand même car c'est interdit car une fois le branchement sur le TAE les fosses ou puisards doivent être court-circuités

C'est bien à vous de nettoyer le bac à graisses

Par contre en entrée c'était à lui de le faire il fallait le mettre en demeure :(

Ha Ok désolé, nous on appelé ca puisard!!! :o Ben j'irai coucher moins bête ce soir!!:)

donc, on doit bien faire passer une société pour les nettoyer! Tan pis, on le fera on a pas le choix.

Un grand merci pour vos réponses et aussi rapidement, MERCI

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...