Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

refus de remboursement de dette

Mbaba

Messages recommandés

bonjour

je vous explique mon histoire. il y a un an jour pour jour un ami m 'a fait part de lui prêter une somme de 300 euros suite à des problèmes financiers .

sur ce il m envoie son rib et je lui verse les 300 euros sur son compte .

j' ai juste le reçu du versement que j ai effectué sur son compte mais pas d' autre justificatif .

après plusieurs tentatives de demande de remboursement mon ami refuse le remboursement du dette .

Est ce que y a t il un moyens légal de pouvoir récupérer ma somme et quelle est la procédure à suivre ?

merci de votre aide

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

sans reconnaissance de dette régulierement effectuée, vous n'avez aucun moyen de prouver l'existence de celle ci, le virement ne prouvant pas la dette.

a titre amiable, faites intervenir le conciliateur de justice, car effectuer une procédure sera plus qu'aléatoire

Bonjour,

sans reconnaissance de dette régulierement effectuée, vous n'avez aucun moyen de prouver l'existence de celle ci, le virement ne prouvant pas la dette.

a titre amiable, faites intervenir le conciliateur de justice, car effectuer une procédure sera plus qu'aléatoire

...Non seulement aléatoire, mais une fois la procédure efectuée, vous allez plus que doubler la somme de départ.

Un ami dites vous ...?

En gros vous pouvez vous asseoir sur ces 300 euros malheureusement...

Il est indispensable de rédiger au moins une reconnaissance de dette pour prouver votre créance, le virement ne peut pas la prouver (car qui dit qu'en fait cet argent n'a pas servi à le rembourser pour autre chose....je me fais l'avocat du diable hein)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...