Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Grande enseigne de magasin arrête les cartes de crédit Y ?

Mutalon

Messages recommandés

aujourd'hui coup de fil de [grde enseigne de magasin]:

elle: bonjour monsieur vous n'avez pas encore activé votre nouvelle [carte de credit X]...

moi: quelle carte je suis en [ carte de credit Y ]

elle:nous vous avons envoyé un courrier en juin dernier pour vous prevenir que nous arretions [carte de credit Y]

moi:rien recu et je ne veux pas de votre [carte X], mais merci de me prevenir.Quand cessera donc ma [carte Y] puisque vous n'allez plus travaillez avec eux prochainement?

elle:le 08 novembre

moi:???? 2009

elle: oui monsieur

moi:ca fait un peu juste pour me prevenir a la derniere minute surtout que j'ai prevu un voyage a l'etranger..

elle:je suis désolé je ne peux pas laissé la [carte Y] activé plus longtemps que le 01 novembre..

moi: Pourquoi ne pas m'avoir appelé 2 mois avant la date fatidique?

Faites moi donc un recommandé avec AR pour me prevenir ...

elle:d'accord,bonne journée

moi: Oui....BONNE journée

trouvez vous normal que l'on previenne les gens a la derniere seconde?

je n'ai effectivement rien recu dans ma boite aux lettres m'indiquant ceci.quels sont mes recours possibles pour prétendre à des dommages et interets?

je trouve que [grde enseigne de magasin] se fout pas mal de ses clients...c'est inadmissible!

merci de vos reponses icon_arrow.gif

[note de la modération:

Merci de vous conformer à la charte Net-iris qui precisé bien qu'il est interdit de citer noms de sociétés, de marques etc etc ....

je viens de tout anonymiser sur votre post : merci de ne pas continuer et d'utiliser les mots remplacants !

[ fin note de la modération]

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

J'ai eu aussi ce courrier en juin, ils m'ont appelé le mois dernier, et je leur ai dit qu'il était hors de question que je change ma carte contre une autre avec des services associés.

Et que s'ils me la fermaient, je n'irai plus dans leur magasin, mes filles non plus.......

Depuis, plus de nouvelles...

Il n'y a pas que les magasins, les banques aussi agissent ainsi. Un beau jour, j'ai vu ma carte bleue (nationale) refusée chez un commerçant. J'ai aussitôt appelé ma banque qui m'a dit "ah oui, c'est normal, nous arrêtons les cartes nationales, il vous faut prendre une carte internationale (plus chère bien sur)". Je n'avais eu aucune information avant de voir ma carte refusée...

Bonjour,

trouvez vous normal que l'on previenne les gens a la derniere seconde?

je n'ai effectivement rien recu dans ma boite aux lettres m'indiquant ceci.quels sont mes recours possibles pour prétendre à des dommages et interets?

je trouve que [grde enseigne de magasin] se fout pas mal de ses clients...c'est inadmissible!

Vous avez très certainement reçu une information.... que vous avez pris pour une vulgaire publicité...

Maintenant, votre carte doit être désactivée et vous ne pourrez rien faire si le magasin n'a plus d'accord avec la sté de financement.

Si le magasin vous a contacté car vous n'aviez pas "activé" votre nouvelle carte, c'est que le magasin doit avoir la carte "en stock" en attendant votre accord. Si vous en avez besoin, pourquoi refuser de l'activer ?

A priori, ne comptez sur aucun "dommage et intérêt" si le magasin vous propose un solution de rechange que vous refusez.

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par Epsilon8102
      BONJOUR
      En regardant les comptes d'une sci, je viens de decouvrir qu'un chèque avait été etabli à mon nom en 2013. Je n'ai jamais rien encaissé. La banque m'a envoyé le recto du chèque mais ne veut pas me communiquer le verso. Que puis je faire ?
      Merci.
    • Par Nancy31530
      Bonjour je m'excuse de vous reposer la même question mais je me trouve  dans une situation délicate j'ai un compte bancaire ou je suis là seul titulaire je viens d'avoir un rejet de chèques est ce que cela aura un impact sur mes comptes personnels ?
    • Par Tancrède5a
      Pouvez vous me dire SVP ce que signifie juridiquement la clause suivante (ponctuation fidèle au contrat) :
      "le montant des indemnités de remboursement anticipé ne seront pas dues par l'emprunteur en cas de remboursement anticipé total ou partiel sauf en cas de rachat par la concurrence après 5 ans d'amortissement en capital et intérêts".

Quid en cas de rachat par la concurrence avant 5 ans?

Merci
    • Par MAR80330
      Bonjour,

Comment retrouver des comptes à l'étranger et par quel jeu de pistes dans le cadre d'une succession
      Merci d'avance.

• Par Marvine1966
      [Bonjour,]
      N ayant pas de société je suis a la retraite une toute petite retraite je travail de temps en temps au black chez des particuliers peinture tapisserie ma banque va me clôturer mon compte le 9 janvier 2021 que va t il se passer je peux ouvrir un compte dans une autre banque
      [Merci pour votre aide]
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...