Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

retenue sur salaire

Mijane

Messages recommandés

mon patron vient de me retenir 139 euros sur mon salaire d'octobre car il pense que c'est moi qui est par inadvertance(mais on est 7 à travailler ds le garage)est rayé sur 3cm une voiture fraichement repeinte On tourne tous plus ou moins aupres des voitures(c'est notre travail)aucune preuve et aucun témoin Mais il ne veut pas inscrire la raison de la retenue sur le bulletin de salaire (simplement Retenue:139 euros)

Comme j'ai réclamé au moins l'inscription du litige (pour me défendre par la suite) il m'a répondu"on peut casser le contrat"

J'ai un CAE débuté le 4 janvier 2009 pour 30 mois et je travaille en Martinique

Qu'en pensez vous et que faire s'il veut me licencier (j'en ai aussi un peu marre de travailler ds une ambiance telle ou le patron n'ai jamais content du travail fourni par ses 7 employés) Je pense qu'il m'en veut surtout car depuis que je suis là je lui ai fait payé les h.supp. de nous tous (6 h par mois)

merci de vos réponses

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Les sanctions pécunières sont totalement interdites.

Si votre employeur vous reproche une faute, il peut vous sanctionner (avertissement, mise à pied disciplinaire, licenciement), mais pas vous prendre de l'argent.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...