Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

degats des eaux et agence immobiliere

Venise13

Messages recommandés

bonjour, depuis le mois d'avril 2009, j'ai signalé à mon agence immobilière que le plafond de mon salon avait une auréole due aux infiltrations du toit terrasse de l'appartement au dessus. Lors de fortes pluies, il pleut sur ma table . Un gars de chez le syndic est venu constater les dégats en disant qu' il s'en occupait. Depuis plus de nouvelles . Il y a 3 semaines, j'ai envoyé un RAR à l'agence en leur demandant de faire réparer cette fuite afin que je puisse repeindre le plafond (frais bien sur remboursé par mon assurance ) mais tjs pas de réponse . J'ai faxé en disant que j'allais faire venir un huissier pour constater les dégats . J'attends une réponse . Que puis je faire d'autre ou de plus . Est ce légal de faire intervenir un huissier et pour qui seront les frais . Je suis étudiante et je n'ai pas de gros moyens . Merci pour vos conseils

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Invité kogaratsu

bonjour

j'ai signalé à mon agence immobilière [...] Je suis étudiante et je n'ai pas de gros moyens .
j'en déduis, peut-être rapidement, que vous êtes locataire.

J'ai faxé en disant que j'allais faire venir un huissier pour constater les dégats . J'attends une réponse . Que puis je faire d'autre ou de plus . Est ce légal de faire intervenir un huissier et pour qui seront les frais .
vous en avez le droit, mais les frais en seraient pour vous et cela en plus ne servirait pas à grand chose.

ce n'était probablement pas une chose à écrire...

il est difficile de rester crédible quand on menace du gourdin et qu'on sort ensuite un coton-tige... :o

vous vous êtes adressé à votre agence, qui n'a pu que transmettre au syndic de l'immeuble (vous êtes en copro, j'imagine?).

lequel a du faire diligenter des recherches pour déterminer l'origine de l'infiltration.