Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

degats des eaux et agence immobiliere

Venise13

Messages recommandés

bonjour, depuis le mois d'avril 2009, j'ai signalé à mon agence immobilière que le plafond de mon salon avait une auréole due aux infiltrations du toit terrasse de l'appartement au dessus. Lors de fortes pluies, il pleut sur ma table . Un gars de chez le syndic est venu constater les dégats en disant qu' il s'en occupait. Depuis plus de nouvelles . Il y a 3 semaines, j'ai envoyé un RAR à l'agence en leur demandant de faire réparer cette fuite afin que je puisse repeindre le plafond (frais bien sur remboursé par mon assurance ) mais tjs pas de réponse . J'ai faxé en disant que j'allais faire venir un huissier pour constater les dégats . J'attends une réponse . Que puis je faire d'autre ou de plus . Est ce légal de faire intervenir un huissier et pour qui seront les frais . Je suis étudiante et je n'ai pas de gros moyens . Merci pour vos conseils

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Invité kogaratsu

bonjour

j'ai signalé à mon agence immobilière [...] Je suis étudiante et je n'ai pas de gros moyens .
j'en déduis, peut-être rapidement, que vous êtes locataire.

J'ai faxé en disant que j'allais faire venir un huissier pour constater les dégats . J'attends une réponse . Que puis je faire d'autre ou de plus . Est ce légal de faire intervenir un huissier et pour qui seront les frais .
vous en avez le droit, mais les frais en seraient pour vous et cela en plus ne servirait pas à grand chose.

ce n'était probablement pas une chose à écrire...

il est difficile de rester crédible quand on menace du gourdin et qu'on sort ensuite un coton-tige... :o

vous vous êtes adressé à votre agence, qui n'a pu que transmettre au syndic de l'immeuble (vous êtes en copro, j'imagine?).

lequel a du faire diligenter des recherches pour déterminer l'origine de l'infiltration.

cela peut prendre parfois un peu de temps (que l'on peut triuver longuet quand on est sous la douche, je le conçois...).

mais quitte à demander un appui, demandez plutôt celui de votre assureur, qui fera un courrier pour rappeler au syndic (donnez lui ses coordonnées) de faire diligence pour ces opérations.

il le fera sans doute volontiers puisque c'est lui qui paira la note de la réparation du plafond, et qu'il ne tient sans doute pas à payer les murs en plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...