Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

assurance et dégats suite effondrement mur

Abeille-blues

Messages recommandés

Bonjour

encore moi!

bon cette fois-ci,mon souci concerne mon assurance personnelle(tout arrive en même tps,ça occupe!...:D)

il y a plus d'un mois mon mur (j'ai posté à ce sujet d'ailleurs)a subit une compression par le haut ( ben oui ça arrive et ça tombe sur moi) pas de responsabilité ,ni du propriétaire ni du syndic ni de mon fait.

le mur a été détruit et refait en placo par le propriètaire (à sa charge) et j'ai deux pièces à refaire (vu que les tapisserie pourtant refaites il y a moins de 2 ans ,et ne sont plus fabriquées)

mon assurance ne veut pas prendre en compte les réparations,car la cause du sinistre est,je cite:

- une compression de la super structure lié au tassement de l'immeuble :eek:

aucune cause accidentelle extérieure n'est à l'origine

donc ,pas d'intervention ds ce règlement de dossier.

aucun recours n'est possible à l'encontre des assureurs de l'immeuble ou de votre bailleur qui n'interviendront pas.

ha bon?!:confused:

Ai-je un quelconque recours? et que penser du "tassement de l'immeuble" qui a 40 ans?

merci pour vos réponses éclairées et ce site qui vraiment aide dans toutes ces interrogations et demandes de conseils.

@+++++++

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Invité kogaratsu
Bonjour

encore moi!

re bonjour :D

bon cette fois-ci,mon souci concerne mon assurance personnelle(tout arrive en même tps,ça occupe!...)

c'est une formation intensive

il y a plus d'un mois mon mur (j'ai posté à ce sujet d'ailleurs)a subit une compression par le haut ( ben oui ça arrive et ça tombe sur moi) pas de responsabilité ,ni du propriétaire ni du syndic ni de mon fait.

le mur a été détruit et refait en placo par le propriètaire (à sa charge)

jusque là, rien d'anormal

et j'ai deux pièces à refaire (vu que les tapisserie pourtant refaites il y a moins de 2 ans ,et ne sont plus fabriquées)

ce que c'est que de s'équiper en fins de séries :D ;)

mon assurance ne veut pas prendre en compte les réparations,car la cause du sinistre est,je cite:

- une compression de la super structure lié au tassement de l'immeuble

aucune cause accidentelle extérieure n'est à l'origine

donc ,pas d'intervention ds ce règlement de dossier.

normal encore.

relisez votre contrat, chapitre "évènements garantis".

vous y trouverez incendie, dégâts des eaux, vol... mais pas mouvements de bâtiments.

aucun recours n'est possible à l'encontre des assureurs de l'immeuble ou de votre bailleur qui n'interviendront pas.

ha bon?!:confused:

oui... et non.

Ai-je un quelconque recours?

oui.

rappelez à votre assureur qu'existe un article 1721CC qui stipule

Il est dû garantie au preneur pour tous les vices ou défauts de la chose louée qui en empêchent l'usage, quand même le bailleur ne les aurait pas connus lors du bail.

S'il résulte de ces vices ou défauts quelque perte pour le preneur, le bailleur est tenu de l'indemniser.

et que c'est exactement votre cas. ;)

et que penser du "tassement de l'immeuble" qui a 40 ans?

qu'il n'est plus couvert par une décennale... :D

plus sérieusement, difficile d'en penser quelque chose vu d'ici.

c'est un tassement de structure, certes, mais en rechercher les causes couterait probablement très cher pour pas grand chose de plus.

sauf si le maçon a oublié quelques ferrailles ou les a mal placées, on peut quand même gager qu'il va se passer quelques années avant qu'il arrive quoi que ce soit.

Bonsoir aie mac!

merci pour la réponse

mais l'article 1721cc stipule " le bailleur" donc mon proprio.

là ,je sens que ça va être très très dur à négocier,vu ,qu'il refuse de dépenser un cents,pour les réparation de cet appart. le mur ,il l'a fait lui même (je précise qu'il n'est pas maçon :eek:)et que je n'avais mot à dire. et je doute fort que son assurance prenne en compte cette indemnité

ou je me trompe?

comment ça ,fin de série,des rouleau à 20e pces!? :D

Ben sinon tanpis...

merci encore

@++++++++++

Invité kogaratsu

mais l'article 1721cc stipule " le bailleur" donc mon proprio.

ben oui, le bailleur; votre proprio.

là ,je sens que ça va être très très dur à négocier,vu ,qu'il refuse de dépenser un cents,pour les réparation de cet appart.

mais qu'il soit d'accord ou pas, cela ne change rien à l'affaire!

il est juridiquement responsable vis à vis de vous, point.

le mur ,il l'a fait lui même (je précise qu'il n'est pas maçon :eek:)et que je n'avais mot à dire.

pour cela, de fait, vous n'aviez strictement rien à dire; il était parfaitement dans son droit.

et je doute fort que son assurance prenne en compte cette indemnité

ou je me trompe?

vous ne vous trompez absolument pas.

mais absence d'assurance (ou d'intervention d'assurance) n'a jamais voulu dire absence de responsabilité.

au même titre que le locataire responsable d'une casse de lavabo (par exemple) doit payer de ses propres deniers un nouveau lavabo, parce qu'une assurance ne lui prendra pas en charge, le bailleur doit payer, fut-ce de ses propres deniers aussi, votre papier peint.

comment ça ,fin de série,des rouleau à 20e pces!? :D

:D:D

rhooo ben c'est du fin de série pas bon marché :p;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par jac1980
      J' ai souscrit 1 achat de studio en construction en 2017 : livraison prévue fin 2019
      Le délai de livraison est sans cesse repoussé : 2è trimestre 2020 et maintenant 3è trimestre 2020 alors que sur l' acte d' achat signé en juillet chez le notaire stipule que le promoteur s' engage à la livraison en juin 2020. Donc les délais ne sont pas respectés . Quels sont mes recours ?
      Merci de me répondre
      Cordialement
    • Par Brie2021
      Bonjour 
      J'ai dernièrement acheté une maison avec à 20m de mon habitation une grange en très bon état à usage agricole qu'il m'est interdit de transformer en habitation. 
      Est ce que je peux sans travaux aménager cette grange en salle de jeu ? ping pong, billard , salle de sport ? 

merci pour vos retours.
    • Par Fafa006
      [Bonjour,]
      Est ce que nous pouvons rejeter des eaux pluviales dans un puit qui a un accès direct à la nappe ? [Pourriez-vous m'indiquer la] Réglementation svp ? 
      [Merci pour vos conseils]
    • Par Coco 30210
      Bonjour, je rencontre le même problème que vous. Des voisins qui ne coopèrent pas et malgré l'intervention d'un médiateur ils n'ont fait que "rafistoler" leur portail trop lourd pour la structure de ma petite maison 5 mois après leur avoir envoyé une lettre en recommandée qu'ils n'ont jamais lue. Résultat, j'entends toujours le bruit du moteur et la fermeture lourde qui résonne et grince dans ma maisonnette plus divers bruits...

Merci, Corinne
    • Par ngoc.frcnam
      Bonjour, 
      J'ai vient d'acheter une maison qu'il y a une cuve fioul enterré, j'ai fait appel appel à [la compagnie de gaz] pour la faire neutralisation mais le trap est bétonné et qu'il n'y a pas de moyen accéder pour voir intérieur s'il elle est déjà neutralisé ou pas? Qu'est ce que je pourrais faire ? 
      Bien cordialement, 
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...