Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

etat des lieux

Doudel

Messages recommandés

J'etais en location avec mon conjoins et après avoir subit des violences de sa part je suis partis debut septembre chez une amie après avoir déposé plainte.

J'ai ensuite signaler mon depart à mon agence de location en me rendant directement à l'agence. J'ai ensuite réussi à convaincre mon ex conjoint de faire un préavis de 1 mois, chose qui à été accepté par l'agence et par lui même.

Debut novembre, je recois un courrier de l'agence en question et d'un huissier me sommant d'être présente à l'état des lieux le 16 novembre

Le probleme c'est que Monsieur me laisse un lourd bagage: loyer de retard, appartement apparemment dans un état critique et abondon du logement sans même avoir pris la peine de rendre les clefs. (chose que j'ai fait début septembre du fait que je n'habitais plus dans l'appartement)

Ai je un recours? Si je suis obligé d'être presente à l'etat des lieux, puis je demander à l'agence de recupérer les clés afin de vider les lieux et essayer de limité les dégats?

Petite precision: Mr à disparu dans la nature et on à signer un bail solidaire

Merci de votre aide d'avance

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

si votre ex a disparu vous avez tout interet à etre présente lors de l'état des lieux!

Oui vous avez aussi intéret à récuperer les clés pour vider les lieux...

Concernant les loyers impayés, puisque vous avez parlé de vous meme de la clause de solidarité, je pense que vous savez que vous allez devoir payer...

OUI vous devez vous rendre a cet EDL,

faire tres attention à ce qui va etre noté sur le document: n'acceptez pas n'importe quoi, soyez precise et surtout si degats il y a, il faut qu'ils soient tres localisés dans la piece ...

lire le relevé de compteurs, bien rendre les clés (?) ou du moins avoir un document disant qu'en date du .... les clés sont rendues (meme s'il en manque).

bien repartir avec votre exemplaire de l'Etat des lieux.

je confirme helas que le bailleur peut se retourner vers vous pour les impayés puisque vous etiez locataire solidaire :(

demandez a avoir un delai (echelonnement de paiement) et essayez de vous retourner contre votre ex.

PS: si vous etes partie en sept 2009, et que l'EDL se fait le 16/11, cela ne devrait pas etre trop lourd a rembourser ... non ?

quels sont les mois reclamés ?

est ce que le baileur accepte de considérer que la fin des impayés soit au 16/11 ???? est ce que votre ex a donné congé par LRAR ?

Ai je un recours? Si je suis obligé d'être presente à l'etat des lieux, puis je demander à l'agence de recupérer les clés afin de vider les lieux et essayer de limité les dégats?

c'est meme recommandé !!! essayez d'avoir les clés et de remettre en etat autant que faire se peut ... cela vous coutera moins cher !!!

Monsieur a disparu dans la nature..sans rendre les clés.

oui et ..... ??

Mme a rendu les clés en sept.

l'EDL montrera que qq clés sont manquantes qui seront a payer.

la demande d'EDL émane de l'agence : donc le bailleur sait que le locataire est parti ou encore a recu un congé ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...