Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Déloger personnes hébergées

Kazuya

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vous soumettre un problème assez compliqué :

Situation :

Ma tante et ma mère sont très proches. Elles ont grandi côte à côte, et ont toujours été mutuellement présente l'une pour l'autre dans les moments difficiles.

Depuis 2 ans, ma tante à emménager dans une maison avec son frère handicapé mental. Depuis cette période, ma mère a rendu beaucoup de services à ma tante. Ma mère été souvent payée en retour. Inconsciemment, elles ont créer des relations basé sur l'argent.

Ma tante n'est pas mariée et n'a pas d'enfants. Elle a un concubin, qui vient la voir régulièrement, vit dans une grande maison et est relativement seule, malgré la présence de son frère.

Mais depuis le mois de Juin, elle héberge chez elle une famille ( 2 parents + 3 enfants de moins de 12 ans). Le mari est un ami d'enfance. Il est criblé de dettes. Ayant eu de son coté des problèmes de loyers et d'héritage, il s'est retrouvé sans logement. La proposition hébergement de ma tante a donc été pour lui un très bon plan. En contrepartie, il devait s'occuper de la maison.

Appelons l'homme Roland et la femme Anita

Ma tante a quelque problèmes de relations. Je m'explique : ayant beaucoup souffert dans son enfance, n'ayant eu pas assez d'amour, elle achète toute forme "d'amour" qu'on peut lui témoigner.

Le problème :

Roland et Anita profitent de ma tante, en effet ils sont nourris, logés et bien souvent grassement payés pour...rien faire. Ma mère qui allait régulièrement chez ma tante s'est bien rendu compte de ce qui arrivait. Elle a donc tenté d'ouvrir les yeux à ma tante. Ce qui a évidemment dérangé ces 2 étrangers de la maison, qui sont entrés en conflit avec ma mère. Mais ma tante a refusé de voir la réalité et a protéger ses 2 "invités". Clashs sur Clashs, 2 camps se sont formés ma tante, Roland et Anita contre ma mère et le concubin de ma tante.

Ma tante s'épuise dans son travail. Elle a aussi la mauvaise habitude de boire de la bière, fraichement acheté par Anita. Ses "invités" prennent de plus en plus d'espace dans la maison. Ils prennent aussi des décisions comme acheté un chien sans l'accord de ma tante. Ma tante leur prête sa voiture et même sa carte bleue !

Sachant que ma tante les couvrent et qu'on ne peut aller contre sa volonté étant donnée qu'elle est chez elle et qu'elle est la seule à décider de ce qu'elle fait de son argent. Sans oublier que ces gens là ont des enfants.

Concrètement : ma question est de savoir si juridiquement il y a un droit, une loi, un moyen qui pourrait permettre de faire partir ces gens là.

Voila je remercie les gens qui auront eu la peine de lire mes lignes et qui pourront m'éclairer sur ce gros problème. J'ai essayé d'être le plus clair et le plus concis possible.

N'hésiter pas à me poser des questions pour plus d'informations.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

la réponse est claire: NON - si la maison appartient à votre tante, à quel titre un étranger (même membre de la famille) pourrait leur demander de partir, et ceci à l'encontre des désirs de votre tante ? :eek:

est elle tutrice de son frère ?

est ce que des dispositions ont été prévues pour assurer à ce frère les soins et les moyens financiers en cas de décès de votre tante, avant lui ? :rolleyes:

hélas il n'y a pas grandes solutions ... jusqu'á ce que votre tante s'apercoivent de ces manipulations ...

Ne la contrez pas, au contraire, essayez d'aller dans son sens, tout en étant vigilant.

Je me demandais si l'on pouvait utiliser le fait que ma tante soit en "danger", ou le fait qu'elle soit "manipulée". Que l'on puisse trouver une "faille" (légale, financière...) chez ces gens là qui permettent de les faire partir ?

Le cas de son frère est un problème dans le problème. En effet, celui-ci exerçait une activité salariale dans un CAT, mais depuis la mort de son père, devenant trop agressif au travail, son CAT la renvoyé. Il est actuellement à la charge de ma tante, sans aucune déclaration officielle, qui pourrait "récompenser" ma tante. Il n'est pas du tout pris en charge par des soins médicaux et/ou psychatrique. Ayant pris beaucoup de poids, il a du mal à se déplacer, ce qui le démotive complètement de sortir ou de reprendre son travail. Cercle vicieux :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...