Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

probleme garde d'enfant

Ptiteheaven

Messages recommandés

Bonjour,

Je prend contact avec vous concernant mon droit de garde sur mes deux filles de 7 et 4 ans.

Il y a un an, pour trouver un emploi stable, j'ai déménager à 350kms de la ville de résidence de mon ancienne compagne, donc celle de mes filles.

Depuis tout ce temps, je fait tous les trajets (1 week end sur 2 et pour venir les chercher lors de ma garde 50% des vacances scolaires). Mon ex compagne, refuse catégoriquement de participer aux trajets. Cela me fatigue énormément (8h de route sur 48h) et les frais engendrer sont devenus insuportable pour mon foyer.

De plus, depuis le mois de septembre, mes jours de repos ont changés, ce sont maintenant les dimanches et lundis. Mon ex compagne refuse de me laisser la garde des filles le dimanche soir. Résultat, je les vois le dimanche de 9h a 18h30 et le lundi de 8h à 8h30 et de 12h à 13h30!

Quels sont les possibilité qui s'offre à moi pour que je puisse plus profiter du temps passé avec mes filles?

Peut-on envisager de les avoir en garde plus longtemps pendant les vacances scolaire en compensations des week end (et ne plus les avoirs 1 week end sur deux)?

Je vous remercie de votre réponse

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Je prend contact avec vous concernant mon droit de garde sur mes deux filles de 7 et 4 ans.

Il y a un an, pour trouver un emploi stable, j'ai déménager à 350kms de la ville de résidence de mon ancienne compagne, donc celle de mes filles.

Depuis tout ce temps, je fait tous les trajets (1 week end sur 2 et pour venir les chercher lors de ma garde 50% des vacances scolaires). Mon ex compagne, refuse catégoriquement de participer aux trajets. Cela me fatigue énormément (8h de route sur 48h) et les frais engendrer sont devenus insuportable pour mon foyer.

De plus, depuis le mois de septembre, mes jours de repos ont changés, ce sont maintenant les dimanches et lundis. Mon ex compagne refuse de me laisser la garde des filles le dimanche soir. Résultat, je les vois le dimanche de 9h a 18h30 et le lundi de 8h à 8h30 et de 12h à 13h30!

Quels sont les possibilité qui s'offre à moi pour que je puisse plus profiter du temps passé avec mes filles?

Peut-on envisager de les avoir en garde plus longtemps pendant les vacances scolaire en compensations des week end (et ne plus les avoirs 1 week end sur deux)?

Je vous remercie de votre réponse

Bonjour,

Vous auriez du ressaisir le JAF dès votre changement de résidence. En effet, la distance est moyennement comptatible avec un DVH du week-end.

Il serait bon de saisir le JAF pour repenser les modalités du DVH. Généralement, les week-ends disparaissent mais on a la totalité des petites vacances scolaires (sauf noel) et la moitié de l'été...

Vous n'avez pas besoin d'avocat pour cette procédure. Il faut saisir le JAF du TGI du lieu de résidence des enfants et les formulaires sont bien souvent téléchargeables sur le net.

Enfin, en fonction du lieu de résidence,sachez que cette procédure peut prendre de 3 à 6 mois.

Cordialement

Yeuse nous avons posté au même moment :)

Bonjour,

Devant le refus de la maman de vos enfants, je ne vois qu'une seule solution, saisir à nouveau le JAF pour aménager de nouvelles modalités d'exercice de votre droit de visite et d'hébergement tenant compte de vos nouvelles possibilités.

Cordialement

Anissa

Pour vous donner une idée de ce que vous pouvez demander, mon beau-fils habite à 250 KM et mon mari travail le samedi.

Nous prenons le petit un wkend par mois (mon mari pose un rtt ce samedi là).

Nous le prenons 5 semaines en été

5 jours à la toussaint

1 semaine à Noel

2 semaines pour les vacances d'hiver

1 semaine à paques

Ca nous fait un temps de garde classique : 2/3 chez sa mère, 1/3 chez nous.

Le fait que mon mari travail le samedi a été determinant pour l'arret de la garde classique, 1wkend sur 2.

Les frais de trajets aussi ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...