Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

client qui rechigne à payer


Abeille-blues

Messages recommandés

Bonjour à tous

Encore besoin de vos conseils !

Un de mes clients (particulier) tarde à régler sa facture alors qu’il est bien mentionné ds les conditions de vente « règlement à réception »

La prestation a été réalisé .Un poste a été supprimé et reporté pour l’an prochain (désherbage sélectif) avec son accord et après de longues très longues explications.

Bien sur, compte tenu de ce ridicule changement (au regard de la somme engagée pour ce désherbage- 35€) je lui ai proposé un suivi désherbage en 2 tps non facturé (geste commercial) avec engagement écrit (puisque noté sur la facture finale)

Après l’avoir relancé par téléphone, il me dit n’avoir pas eu le tps de s’en occuper (c’est long à remplir un chèque) puis, celui-ci remet en question le poste désherbage (je rappelle : 35€ sur 900), et ne comprend pas avoir à payer alors que la pelouse n’est pas sortie (si, mais elle n’a que 3 semaines !)

’Veut tout de même pas régler en septembre 2010 ?! Et argument fatal de sa part (ne riez pas SVP) : « et si vous faites faillite l’année prochaine », et je lui réponds : « et si une météorite tombait sur la pelouse, comment je fais pour désherber ?!... »

De plus, il n’a même pas pris le soin de nous remercier pour avoir désherber ces massifs en pourtour et débarrasser ses déchets verts qu’il avait balancé sur les cotés (et ce ,à titre gratuit et parce que l’on aime pas créer une pelouse dans le foutoir et que, lorsque l’on a fini, les voisins peuvent aussi apprécier notre sérieux : c’est notre carte de visite…)

Je lui ai rappelé qu’il avait signé en toute connaissance de cause le devis ET ses conditions de vente. Et là, je sens la mauvaise volonté de mon client, et là, je me suis énervée le menaçant de poursuites judiciaires s’il refusait de régler. Il m’assure envoyer un chèque ce lundi, et toujours rien (il habite à 800 m de mon entreprise !...)

Le problème : c’est mon associé qui menace de lui, je cite : « lui éclater la tète » et défoncer le gazon à coup de pioche s’il ne veut rien entendre. Je sais, ce n’est pas la bonne solution.

Donc ma question du jour :

Comment faire pour le contraindre par la légalité à régler sa facture au plus vite ?

Merci à vous pour vos réponses (vite l’échéance avant casse tête est ce vendredi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Pour une fois, j'ai rit de bon coeur, sincèrement, je pense que votre client n'a plus de stylo pour remplir son chèque..

 

Nannnnn, je rigole ; évitez le coup de pioche aussi, vous vous mettriez dans votre tort.

 

Solution proposée : lettre recommandée AR de mise en demeure sous 48 heures, sinon injonction de payer, avec tous les frais qui vont avec. Le tout, ferme, courtois.

 

Cordialement

 

Anissa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ai bien rigolé :D , ANISSA à raison recommandé en AR avec sommation de régler dans les 48 heures sinon huissier , en général sa marche bien et puis de toute façons c'est le passage incontournable pour prouver que vous lui avez réclamé la somme et qu'il ne vous à pas payez !!!

 

sinon pour " je lui éclate la tète et défonce sa pelouse " c'est tout mon mari ça !!! ha les hommes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Contenu similaire

    • Par cdto
      Bonjour ,
       
      Dans le cas d'un litige entre un transporteur animalier (Sarl) et un éleveur de chats de race professionnel (numero siren) , considéré comme un agriculteur , est ce le tribunal de commerce qui est compétent ?
      ou quelle juridiction à la place ?
       
      merci
    • Par caroltiggs
      Bonjour,
       
      J'ai signé un contrat avec un agent immobilier de "15 jours reconductibles." (il n'y a pas écrit sur le contrat que c'est une tacite reconduction)
      Si au terme du contrat je veux arrêter, est-ce que je dois envoyer un courrier (mail) ? et combien de jours avant la fin du contrat?
      D'avance merci
      Caro
    • Par sam16
      Bonjour,
       
      Depuis 11 ans d'existences et 8 ans sur moteur de recherche, je viens de recevoir mon premier avis négatif à savoir :
       
      'Voleur' et "Très mauvais professionnel".
       
      Son avis se trouve en première position sur la fiche de mon établissement et d'après ce que j'ai lu, moteur de recherche ne fera pas grand chose.
       
      Elle a été remboursée avant même d'avoir posté son avis.
       
      Je dispose de l'identité et l'adresse de la personne.
       
      Je ne vais tout expliquer mais pour que vous puissiez cerner le personnage :
       
      Elle a menacé de procès, fait du chantage à l'avis négatif, que je ne devais pas être payé, que la perte du temps est normal. Elle donne des ordres et va jusqu'à me dire que j'aurais du fermer l'entreprise si je ne pouvais pas manipuler son appareil en période de confinement, sans penser aux autres qui ont besoins des mes services (essentiels) . Je précise que je la connaissais pas avant et qu'elle n'a jamais rien acheté chez moi avant cette intervention .
       
      Qu'est ce que je peux faire sans partir dans des procès et des milliers d'euros pour qu'elle comprenne qu'il y a des règles et enlever ces propos publics inacceptables ?
       
      Merci pour votre lumière.
    • Par cdto
      Bonjour,
       
      Soit un élevage professionnel de chats de race, et un transporteur animalier.
       
      Le 22 janvier 2020 un contrat est signé entre les 2 parties spécifiant le transport d'un chaton, futur reproducteur, de Berlin à Pau entre le 30 mars et le 10 avril. (Ce contrat ne comporte aucune "conditions générales ou particulières" )
       
      Début mai, le transport n'a pas été effectué, invoquant le covid .
       
      Le 6 mai l'éleveur adresse en LRAR au transporteur, une mise en demeure d'effectuer ce transport dans les plus brefs délais, à défaut de faire connaître les raisons qui rendent ce transport impossible, et dans ce cas de rembourser la somme de 550 euros réglés d'avance .
       
      Le recommandé est réceptionné, mais début juin, aucune réponse n'y est faite .
       
      Questions
      - La suite logique est-elle l'injonction de payer ?
      - si oui, est-ce bien auprès du tribunal de commerce du lieu de résidence du transporteur ?
       
      Merci, dans l'attente d'une réponse à ces questions pour les détails de la suite à donner.
    • Par Flo29dm
      Bonjour,
       
      Je m'appelle Florian et je suis directeur d'une agence de communication digital. Pour avoir plus de clients, j'ai eu pour idée d'aller déposer dans des boîtes aux lettres des flyers présentant nos services ou il serait également écrit que pour chaque client que la personne nous ramène, cette personne touchera une commission si le devis est signé avec le client.
       
      Ma question est la suivante: Ai-je le droit d'envoyer de l'argent à des particuliers parce que cette personne m'a ramené un client ? Si oui, sous quel forme dois-je faire ce payement ?
       
      Bien cordialement,
      Florian
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...