Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

délai de livraison non respecté

Isis85

Messages recommandés

:( Bonjour,

Je suis face à un problème d'achat dans une grande enseigne de vente en mobilier et objets de décoration.. il y a trois semaines je me suis rendue dans ce magasin afin d'acheter ce canapé et une table basse de salon sur lequel j'avais flasher... total 700 avec 50 euros de port

Une vendeuse ma donc pris en charge et ma gentillement expliqué comment la livraison va ce passer... après avoir appellé le centre de livraison nous avons convenu d'une date de livraison donc le 4 novembre 2009. La vendeuse m'explique et me dit que le transport me contactera de toute manière la veille de la livraison... je paie et ressort du magasin toute contente...

Donc le 4novembre je pose une journée de repos à mon boulot ou je viens juste d'être embauché.. Donc journée accepté je suis sur d'être présente lors de la livraison...

Malheur :mad::mad::mad: ... hier soir pas de coup de fils du vendeur.. ce matin j'appelle le centre de livraison et comme par hasard il ne savais pas me répondre.... et me dis nous vous rappelons dans la journée nous allons nous renseigner...

J'ai un autre numéro de tel qui la permet de prendre contact avec le siège du magasin ou j'ai acheté mes deux mobiliers... je tombe sur une opératrice qui semble très etonnée de mon appel.. elle me dit je vous recontacte madame je me renseigne...

Une heure après le siège du magasin me rappel et me dit nous sommes vraiment désolé madame mais la livraison ne se fera pas ce jour.. il y a eu un problème avec le transport qui à abimé le canapé donc nous ne pouvons pas vous livrer un canapé abimé"... elle me dit nous allons en recommandé un.. on vous recontacte fin de semaine.. biensuuuuuuuurrr ils sont pas obligé de me prévenir aussi ils savaient depuis le 28 octobre que le canapé ne serait pas livré..

Une demi heure apres la boite de transport me rappel et me dit... madame nous n'avons pas le canapé dans nos locaux pour la bonne raison que le magasin qui vous a vendue ces meubles nous avez envoyé un canapé tout abimé derriere,,, ceci est noté sur le bordereau de reception.. nous l'avons donc renvoyé au magasin... nous vous reconterons des que nous aurons de nouveau un canpé a vous livrer

les boullllllllleees... j'aurai aimé savoir qu'elle sera mes droit dans cette affaire surtout que je ne sais pas a ce jour combien de temps je vais attendre pour receptionner mes meubles que j'ai payés..

Sur mon bon de commande il est noté que je devait etre livrais le 4 novembre... j'aimerai savoir si je peux demander le remboursement de ces achats ou si je peux prétendre à autres choses...

(apres cette surprise j'ai regardé sur le net et j'ai vu des témoignages de clients qui sont en attente de livraison depuis plus de quatres moi... )

merci de votre aidr

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Code de la consommation

Article L114-1

Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire (500€), indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.

Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.

Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.

Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...