Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

compromis de vente valide ou non ?

Milkanne

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis vendeur, avec mon frère, d'un appartement avec cave + 2 garages + 1 parking. Un agent immobilier a trouvé un acquéreur pour l'appartement avec cave + 1 garage.

Nous avons fait un compromis tournant que les acquéreurs ont signé en 1er avec appartement et cave + 2 garages + 1 parking. Quand je l'ai signé, j'ai fait barrer le 2ème garage (vu que je n'atais pas au courant que les acquéreurs le voulaient), et enfin mon frère a signé.

Les acquéreurs ne savaient rien (malgré l'appel de ma notaire à leur notaire) de cette rature, et mon frère pensait signer un compromis où toutes les parties étaient d'accord et au courant.

Vu la malhonnêteté de l'agent immobilier (mensonges et autres abherrations dans sa façon de faire), nous souhaitons savoir si nous pouvons dénoncer ce compromis : sachant que nous n'avons pas signé pour le même périmètre de biens à vendre ...

Merci pour votre réponse

anne

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Question : la responsabilité de l'agence peut-elle être engagée sur l'erreur de 2 garages au lieu de 1 prévu ? Avez vous une preuve écrite de l'agence à ce sujet.

Si non, votre rature non ratifiée par les autres ne peut-elle être interprétée comme vice de forme puisque finalement un des signataires n'est d'accord ni sur le bien décrit ni sur le prix ? Quelqu'un de plus au fait que moi peut-il nous donner une réponse sur ce second point ?

Si non, votre rature non ratifiée par les autres ne peut-elle être interprétée comme vice de forme puisque finalement un des signataires n'est d'accord ni sur le bien décrit ni sur le prix ? Quelqu'un de plus au fait que moi peut-il nous donner une réponse sur ce second point ?

Ce n'est pas tout à fait ça. La rature, faite ainsi, n'existe tout simplement pas. Donc tout le monde est bien d'accord sur le bien et le prix puisque tout le monde a signé.

désolée de vos réponses, mais maintenant je sais que nous nous sommes faits avoir par un agent immobilier véreux ... contre lequel nous ne pouvons pas nous retourner conte tenu de ce qu'il y a dans le mandat de recherche ...

encore merci pour la rapidité et la précision de vos réponses,

anne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...